Neera Giirto

Neera Giirto
Chevalier Jedi Sentinelle, Co-responsable de l'ambassade jedi de Mon Calamari

Biographie détaillée

Initié : Année +88
Initié : Année +88

Juin :

Au termes d'un nouveau cours avec le chevalier Alesio, Neera est promu Initié. C'est également à partir de ce moment là qu'il débute l'apprentissage du sabre laser grâce à l'enseignement du chevalier Irions et des conseils du chevalier Vala 'Nil'. Il fait ensuite la rencontre d'un nouvel aspirant nommé Okane qui ne tarde pas à devenir son ami et a être promu apprenti puis novice. C'est alors que le temps des malheurs arrive. En trois jours, un esprit sith qui s'était emparé du corps de Rayfe depuis la mission d'Ambria se réveille et après avoir provoqué une explosion en salle d'entrainement, prend le contrôle des CYV et des droids de sécurité du temple ce qui provoque la mort de cinq apprenti, de plus de nombreuses bêtes de la serre deviennent folle et attaque les jedi. Enfin l'esprit commence à se réincarner en pleine infirmerie. Il est heureusement repoussé par un mur lumière résultant de la volonté de nombreux jedi. Pour couronner le tout, Neera a une dispute avec l'initiée Obiryah devant le temple. Tous ces événements lui démontre que même dans leur propre temple, les jedi sont loin d'être invulnérables. La prochaine mission à laquelle il prend part lui permet de souffler un peu, cette fois pas de sorcière ou de bataille sanglante, seulement une simple arrestation aux côtés de FSC (PARTICULIÈREMENT DÉSAGRÉABLES) qui se déroule sans trop de soucis.

Juillet :

Après avoir été malade pendant deux semaines, Neera participe à une réunion interne de l'ordre puis à une autre réunion, diplomatique cette fois, concernant le transfert des Jeensarai. Puis il se porte volontaire avec un groupe de ses camarades Jedi pour enquêter sur la contamination d’humains sur Coruscant. Puis il accompagne un groupe chargé de parlementer avec une secte ayant des pratiques sith. En parallèle à ces missions il fait son premier duel contre son ami Raak qu'il perd après quelques passes d'un coup de sabre dans le thorax. Ce mois voit l'arrivé de nombreux nouveaux novices comme Léonine, Nickute, Maya et Arthocer bien que Neera ne les rencontres pas tous pour le moment.

Août :

C'est un mois plutôt tranquille pour Neera même s'il y a beaucoup de changement au conseil avec entre autre le retour du Maitre Elestel, l'exclusion du Maitre Dreis de l'ordre et le départ du Maitre Okins. Malgré ça l'initié reçois un nouveau cours de la part du Chevalier Fenri sur le domaine complexe mais passionnant de la télékinésie. Puis dans la foulée Neera recevra un cours de la part du chevalier Ross sur la détection du danger et portera un bandeau pendant deux jours en préparation de ce cours. Neera aura aussi participer à des cours suplémentaires sur les plantes et le sabre respectivement des chevaliers Ross et Keln. Après avoir participé à une petite mission d'infiltration, Neera rejoint un groupe de Jedi se rendant à un mariage princier. Une fois là-bas il rencontre un type louche et afin de le faire parler accepte de se droguer, il découvre donc que cet homme est le fondateur du gang Kryderri, ceux qui ont tué sont père. Malheureusement le croiseur sur lequel ils se trouvent est heurté par un astéroïde qui provoque le crash, Neera, sous l'emprise de la drogue est sauvé par ses compagnons. Le groupe de naufragés rejoindra ensuite le campement d'où ils seront évacué après avoir rencontré des insectes géants guérisseurs qui auront soigné le chevalier Ross.

Septembre :

Tandis que l'aventure du mariage princier se poursuit (détails dans la bio), Neera va participer à une deuxième trame, faisant suite à l'arrestation de l'escroc Bloss, consistant à arrêter sa petite amie. Malheureusement celle ci semble avoir disparu depuis l'arrestation, après une visite chez son ex-employeur, ainsi que son successeur, ils finissent par découvrir que celle ci a cacher un code malicieux dans le système avant de partir.

Par ailleurs il participe aussi à une bataille où Okane est blessé et où trente jedi sont tué, ainsi qu'à une mission d'escorte pour un ex général de l'alliance pris pour cible par des assassins d'élites.

Il termine son initiation en validant sa maîtrise du makashi grâce au Chevalier Keln.