Neera Giirto

Neera Giirto
Chevalier Jedi Sentinelle, Co-responsable de l'ambassade jedi de Mon Calamari

Biographie détaillée

Novice : Année +88
Novice : Année +88

Mars :

Après un entretien avec le Conseil, Neera est accepté dans l'ordre jedi. La première mission à laquelle il participe au sein de l'ordre consiste à sauver le Maitre Fligey et son équipage alors qu'il se font aborder. Il accompagne alors un groupe dirigé par le chevalier Anil. Peu de temps après il fait la connaissance des Padawans Rayfe, Acerus, Obiryah et du Maitre Doran. Ce dernier ainsi que le Padawan Theryion lui expliquent ensuite les préceptes du code des jedi.

Avril :

Neera commence à s'habituer à sa vie au temple. Après avoir rencontré le padawan Raak-Vir, il fait la connaissance de son congénère nautolan qui pourtant n'est pas originaire de Glee Anselm, le padawan Asker. Asker lui apprend qu'il ne parle pas le nautali, et lui demande son aide pour apprendre les bases de sa langue natale. Peu de temps après, Neera est initié aux bases de la force par le Chevalier Alesio puis le Chevalier Fenri lui apprend à percevoir son environnement à travers la force.

Mai :

Neera participe a la troisième édition du parcours à énigmes pour les padawan sur Ossus avec Theryion, Asker, Rayfe et Kiers. Il se bat pour la première fois contre un CYV et réussi à finir le parcours en compagnie de ses partenaires. Puis il se rend sur Ondéron avec Hayden, Asker et Rayfe sous les directives du chevalier Solo où il assiste à l'interrogatoire d'un mercenaire. La nuit du 23 au 24 mai il participe à sa première bataille sur Pax contre les Sith et leur armée, c'est un épisode très intense psychologiquement bien qu'il en ressort avec rien d'autres que des blessures superficielles. Puis il se joint a un groupe d'intervention qui échoue a ramener un jedi déchu à la lumière quand ce dernier s'en prend violemment à son esprit. Il gardera un très mauvais souvenir d'Ambria, planète rongée par le coté obscur.