Kozan Viin

Kozan Viin
Novice Gardien
Genre
Masculin
Race
Togruta
Âge
19 ans
Lieu de naissance
Ithor

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
72 ap. BY (19 ans)
Lieu de naissance
Ithor
Affiliation

CHAPITRE 1: Avant +72

Tout commence sur la planète Shili, monde natale de l'espèce Togruta, sur cette planète se trouve la ville principale ainsi que capitale de Shili: Corvala.
Dans cette ville habitent plusieurs nobles Togrutas don le père de Kozan, un riche marchand du nom d'Aruzin Nade ayant fait fortune dans la vente de produits locaux à travers la galaxie.
Sa femme, Alana Viin, fut offerte comme épouse à Aruzin par sa famille comme présent afin de remboursé leurs dettes. Alana n'était pas heureuse avec cet homme qui ne l'aimait pas vraiment, il passait ses jours à lui répéter qu'il avait accepter de l'épouser uniquement pour avoir un héritier...
Après plusieurs années de vie commune, Alana tomba enfin enceinte. Elle était tellement heureuse d'avoir cet enfant de part son instinct maternel et la joie d'enfin paraître pour autre chose qu'un objet...
Un jour alors qu'elle marchait dans les couloirs de la demeure, la jeune Togruta entendit une discussion qu'avait son mari avec son secrétaire:

'' - Secrétaire: Félicitation pour cet heureux événement monsieur, vous devez être des plus joyeux!

Aruzin: J'en suis fortement réjouis vous voulez dire, moi qui commençait à croire que cette femme était stérile...

S: Heureusement qu'il en ai rien...

A: Heureusement pour elle oui...Sinon j'aurais été obliger de...

S: Oh ne le dite pas monsieur....Vous allez être une famille si heureuse.

A: Une famille ? Mon fils et moi vous voulez dire!

S: Que dites-vous....?

A: Parfaitement ! Je ne vais pas m'encombrer de tels stupidités ! Je me débarrasserais d'elle une fois la naissance terminée.

S: Oh...et si l'enfant est une fille...

A: ...Et bien je ferais ce qu'il faudra faire...''

En entendent ces mots, Alana commença à s'inquiéter pour sa sécurité et celle de l'enfant...La nuit même pendant que tout le monde dormaient, Alana pris le maximum d'affaires et partie pour le spatioport de la ville afin de s’enfuir dans le premier vaisseau marchand. Elle aperçut un dernier vaisseau s’apprêtant à décoller pui courut pour s'adresser au pilote, un Rodien:

'' - Alana: Monsieur!......Monsieur!

Pilote: Que ce passe-t-il madame, les livraisons son finis et je ne prend plus de marchandises...

A: Je ne veux pas de cela, pourriez-vous m'emmener...Je vous en pris...

P: Pardon ? Ai-je l'air d'un taxi ?

A: J'ai de quoi vous payer ( en lui montrant quelque crédits )

P: Non madame, je ne peux pas le permettre, je risque ma place moi...

A: Je vous en pris...Je...Je suis enceinte ( en lui montrant son ventre légèrement arrondi )

P: ...Bon très bien mais je veux des crédits....

A: Tout ce que vous voudrez mais il faut partir au plus vite !

P: Allez embarquez ! ''

La navette décolla et disparut dans l'espace vers un nouveau monde et une nouvelle vie pour Alana...et son enfant.


CHAPITRE 2: Enfance

La navette avait atterrit sur la planète Ithor, habitée par les paisibles Ithoriens. Pendant sa grossesse Alana se fit engagée comme fermière afin de gagner sa vie.
Elle accoucha et les années passèrent paisiblement pour les deux Togrutas, Kozan appréciaient beaucoup la vie de fermier. Le jeune homme appris la méditation avec les Ithoriens qui lui apprirent également à respecter l'environnement et ce qui l'entourait, de la respecter comme ''une mère''. Les Ithoriens étaient également de puissants guerriers près à tout pour protéger leurs terres, il appris les rudiments de la lance mais également de la maîtrise de la très rare utilisation du blaster par les individus normalement pacifiques.
Pendant ses méditations, il arrivait que Kozan ressente une espèce de puissance inconnu en lui, une sorte de chaleur.

CHAPITRE 3: D'étranges événements...

Quelque années passèrent, le jeune garçon était devenu grand ayant obtenu ses vingts ans, le travail à la ferme l'aillant rendu très solide et ayant travailler son physique, il était souvent solliciter par les fermiers Ithoriens pour porter de lourdes charges afin de les vendre dans diverses villes et villages aux alentours...
Un jour alors qu'il chargeait les bêtes de somme, il aperçut une caisse tomber sur un des fermiers et dans un petit ''Attention!'' avec la main tendue: le fermier fut comme pousser vers la coter loin de la caisse qui tomba par-terre dans un grand fracas...

Plusieurs minutes de discussion suffirent pour en arriver aux Jedis, de puissants guerriers aux épées luisantes. Sa mère lui en parla, de tout se qu'elle savait...Elle lui conseilla de se rendre sur Mon Calamari, seule planète à propos des Jedis qu'elle connaissait, afin de trouver des réponses sur cet étrange ''don''. Il pris donc le premier vaisseau qu'il pu prendre et parti pour Mon Calamari avec la ferme attention de mettre son don au service des autres....

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Togruta
Taille
1m80
Sensible
Oui

PHYSIQUE

Kozan apparaît comme un jeune Togruta plutôt musclé. Sa peau est orangée, ses lekkus sont blancs et disposent de marques bleues sur tout le long, ceux-ci remontent au dessus de sa tête pour former des montrals d'une vingtaine de centimètres. Ses yeux sont jaunes Ambrés.
Il arbore toujours un sourire. Des marques blanches viennent également ornés le dessus son visage. Ses canines sont plus développer que les autres dents, laissant entre paraître son coter Carnivore.
En combat, il fait preuve d'une certaine agilité et de beaucoup de sérieux.
Il se débrouille très bien avec un blaster et les armes style lance et bâtons légers, les Ithoriens sont certes pacifiques mais ne se laisse généralement pas faire face à l'hostilité.
Il s'habille toujours de la bure de Jedi standard mais ne porte jamais la cape brune la trouvant trop encombrante.

MORAL

Kozan est quelqu'un de gentil, ouvert d'esprit et toujours à l'écoute, est toujours heureux d'aider si il le peux. Ayant grandi avec les traditions pacifiques Ithoriennes, Kozan évitera toujours un maximum de se battre face a un ennemi sauf si il juge cela nécessaire. Il a une très bonne connaissance de la culture Ithorienne, ayant grandi avec eux, la connaissant même plus que la culture Togruta.


Ithorien: Compris mais non parlé
Togruta: Compris et parlé couramment