Dagan Rae

Dagan Rae
Chevalier Jedi Sentinelle, Capitaine du Jedi Squadron

PNJ

Griff - Compagnon Animal[Massif]
Griff - Compagnon Animal[Massif]



Rappel Lore connaissance commune : 

Le massiff est une créature qui semble être un croisement improbable entre un reptile et un chien de chasse trapu. Basiquement, il s’agit d’un prédateur du désert, bâti pour la survie et la ténacité. Facilement domesticable, il est souvent utilisé comme chien de garde ou sentinelle.  Les Tuskens ou Hommes des Sables de Tatooine, les utilisent fréquemment pour garder leurs campements tandis que la Grande Armée de la République s'en servait comme limiers pendant la Guerre des Clones pour traquer des cibles. Enfin, ces créatures quadrupèdes sont régulièrement aperçues domestiquées ou à l’état sauvage sur des planètes désertiques de la bordure extérieure comme Tatooine, Geonosis ou encore Florrum.


Description Physique : 

Ce jeune “massiff” ne fait pas exception à son espèce. Il possède un corps robuste et sait déjà se montrer stable sur ses pattes.  
(Note : Lorsqu’il sera à l’âge adulte, il devrait arriver au niveau des hanches d'un humain standard.) 

Sa peau épaisse et rugueuse est parsemée de plaques osseuses ou de pointes le long de son dos . Sa couleur varie entre le brun sable, le rouille et le gris pierre, ce qui lui offre un camouflage parfait dans les environnements rocheux. Sa Tête est composée d’un museau allongé doté d'une mâchoire puissante en mesure de broyer des os ou du métal léger. Ses petits yeux sombres, brillent d'une intelligence sauvage.  
Sa démarche est un peu plus saccadée, mais il reste capable de pointes de vitesse surprenante lorsqu'il charge. 
Il émet des grognements profonds, des raclements de gorge et, lorsqu'il est en colère, un sifflement strident qui rappelle celui des serpents. 
Ses narines sont très mobiles, ils "goûtent" l'air en permanence.  
Ainsi, pour les Jedis, ce massiff est comme une "antenne émotionnelle". Il hérisse ses pointes dorsales dès qu'il perçoit une menace ou une intention hostile, souvent avant même, que les bipèdes intelligent qui l'accompagne ne remarquent quoi que ce soit...  


Description Psychique : 

D'un tempérament un tantinet joueur, ce jeune massif s'est trouvé une nouvelle meute auprès de Dagan et ses padawans. Et c'est régulièrement, dans l'espoir de gratter une caresse ou une friandise, qu'il cherche à obtenir l'attention et s'installer au milieu du groupe lorsqu'ils sont ensembles. 

Ainsi, il sauf en cas de contre ordre, il tachera toujours d'accompagner un des membres présents dans le Bouncer. 


Histoire :

Trouvé très jeune sur la planète Imdaar durant une enquête des Jedis, dans le laboratoire d’un généticien arkanien. Dagan a décidé d'adopter l'animal victime du trafic de contrebande animal. Heureusement, il ne semble pas avoir eu le temps d'être altéré ou manipulé génétiquement. Il était juste apeuré au moment ou les jedis l'ont retrouvé. Et depuis, Dagan dans le cadre de la formation de ses padawans Zyra et Zekeh, les aura sollicité pour s'occuper du dressage de ce massiff.  Afin que ce dernier soit en mesure à terme de  :

- D'obéir à des ordres simples, comme va chercher, assis, couché, silence, etc.. 

- En mesure de garder le Vaisseau durant leurs absences.

- Pister et/ou chasser si nécessaire.

Enfin, il fait également un bon support de formation pour l’entraînement dans la force.