Cata Varless

Cata Varless
Chevalier Jedi Guérisseur

Voies De Financement

Corps de Services
Corps de Services

Introduction

Quand des apprentis échouent à leur entraînement ou sont jugés inaptes être novice dans l'Ordre, ils restent des individus aux talents incroyables et au potentiel supérieur à la normale. Beaucoup de ce potentiel et entrainement initial peut être exploité en concordance avec la Force vivante afin qu'ils soient efficace dans un des corps de service de l'Ordre.

Les Jedi servent le peuple de la galaxie, on peut fournir un service d'éducation dans l'agro-alimentaire, le médical, une éducation générale et des idées uniques à tout ce qui pourrait relater à l'exploration. Il faudrait donner à ses corps de l'Ordre une bonne réputation et attirer les volontaires. Les corps doivent être entièrement composé de volontaires (car même ceux qui ne parviennent pas à passer la sélection sont libre d'aspirer à d'autres entreprises). Cela cimentera encore plus la loyauté de la population envers l'ordre, fera grossir ses effectifs de fait et aura les mêmes effets qu'une vaste campagne marketing (avec tout ce que ça implique, bon comme mauvais). A l'époque de l'ancienne République, les corps étaient généralement composé de jeunes apprentis et de futurs padawans, mais de nombreux chevaliers Jedi ont également rejoint les corps. Car ces services sont une entité beaucoup plus impliquée dans la galaxie que l’Ordre guerrier des Jedi ( car ce dernier est principalement impliqué dans le maintien de la paix et la résolution des conflits) et que ces services sont destinés à faire usage de leurs services beaucoup plus souvent.

La valeur marchande des services que l'on pourrait proposer serait la fondation même de la trésorerie de notre Ordre.

Agri Corps

L'Agri-Corps est de loin celui qui attire le plus de part du marché galactique, par la simple demande qui est littéralement astronomique. C'est une opportunité de faire beaucoup de bien en plus de trouver un financement. On pourrait le faire en aidant les planètes et les communautés ayant besoin d'assistance. Généralement dans le domaine agricole, mais dans ce corps, les Jedi sur le terrain sont également des ambassadeurs de bonne volonté (surtout qu'avoir un utilisateur de la Force à proximité peut être utile à bien des égards).

Propositions concrètes:


  • Création d'une unité de consultation qui pourra assurer des services de médiateur, éducation aux techniques de l'agro-alimentaires, spécialisation dans le consitor sato.

  • Étendre l'unité au fur et à mesure dans ses propres branches à long terme afin de diversifier les activités et les sources de revenus.

Medi Corps

Historiquement, le Corps Médical a toujours compté de nombreux volontaires, en particulier des Chevaliers plus puissants, très experts dans le domaine de la guérison.
C'est de là qu'est née la réputation que le centre Centre Hospitalier Jedi (CHJ) de Coruscant était réputé comme étant le meilleur établissement médical de la Galaxie.
Envoyer des missionnaires (apprenti / novices) dans la galaxie est aussi une source de revenues et source de bonne réputation quand on est assurée de la qualité de la formation.

Propositions concrètes:


  • Création d'une unité de médicale spécialisée dans un lieu d'interfaçage publique (Centre Hospitalier Jedi) avec des services bon marchés disponibles à tous.

  • La mise en place d'un service privilégié avec l'APL (liaison directe avec leur medcentre) afin d'assurer un partenariat et des soins ultra spécialisés quand nécessaire.

  • Mise en place d'un corps d’infirmier de terrain sur le champs de bataille. Spécialisé dans les traumas d'urgence et dans le triage (au sens médical du terme)

Edu Corps & Explo Corps

Le corps éducatif et d’exploration comptait le plus grand nombre de membres de l’Ordre. Les deux corps cherchent à accroître la connaissances dans la galaxie dans son ensemble. Les érudits et les initiés ayant échoué sont formés à enseigner et sont envoyés sur les planètes les plus déshéritées et dévastées. Leur sensibilité à la force les aides à devenir des êtres plus empathiques, pouvant transmettre la connaissance et la sagesse aux autres de manière efficace. Le Corps d'Exploration est plus concentré sur la recherche de ruines et de connaissances anciennes etc. Et tous deux contribuent aux archives Jedi.

Proposition concrètes:


  • Création d'une unité de consultation dans l'exploration archéologie, la survie, l'exploration spatiale, le premier contact et la diplomatie.

  • Service académique dans les branches historique, Xenos, planetologie etc.

  • La mise en place d'une unité de mécanique spécialisée qui assure les atouts de l'ordre et offre des services d'expertise d'ingénierie spatiale et de R&D.

  • Service de pionniers et d'explorateurs de l'hyperespace.

  • Service d'éducation et la mise en place de formations reconnues par l'Ordre. (création d'un pedigree)

Conclusion

Maintenant, précisions qu'à l'époque les Jedi avaient beaucoup de main d'oeuvre dans toute la galaxie fournissant des services utiles et précieux. Ils servaient principalement les nécessiteux: Servons nous du même exemple.

On doit servir d’abord, l’argent ensuite. Néanmoins, l'attrait financier de notre bonne volonté et bonnes actions n'est pas à négliger. D'autant plus que nos services ne trouvera pas l'intégralité de sa clientèle que dans des lieux totalement démunis. Il y a de nombreuses demandes que le corps agricole pourrait accomplir sur des mondes essentiels qui sont chargés d'alimenter une grande partie de la galaxie et dont la valeur monétaire de notre service sera inestimable et très appréciée.

Les services du corps médical peuvent également obtenir des sommes d’argent très décentes, en particulier quand des Jedi hautement qualifiés sont stationnés sur des planètes aisées qui sont plus que disposés à payer pour de tels aménités. De l'époque de l'ancienne république, le corps éducatif (ainsi que le corps agricole) avaient mis en place des installations de recherche dans toute la galaxie qui ont permis de créer de nombreuses découvertes et inventions, qui nous permettrais de financer l'Ordre au moyen de brevets, etc. (Il y a fort à parier que les brevets peuvent être réactivés et assurer une nouvelle source de revenus). Le Corps d'exploration a également contribué aux efforts de recherche, mais leur contribution à la richesse de l'Ordre était beaucoup moins liquide, mais tout aussi valorisée. La vaste et magnifique bibliothèque de l'Ordre a également énormément contribué aux efforts de recherche et de nombreux habitants de la galaxie étaient plus qu'heureux d'aider à la soutenir. Il est temps de faire l'effort pour la reconstituer et de la monétiser (au moins au début afin de stabiliser notre fond de trésorerie).

Le corps de service peut s'autofinancer et pourra même fournir un soutien non négligeables aux Chevaliers Jedi de l'Ordre qui sont sur le terrain quand c'est possible. La plupart de la main d'oeuvre, services seraient interne limitant la dépense encore plus à terme. Les membres de l'ordre mènent déjà une vie assez spartiate pour la plupart, en général on ne demande que de l'argent pour voyager et pour les dépenses basiques, nourriture de base et frais de résidence. C'est un avantage exploitable, puisque tout profit fait sera de toute manière supérieure aux lois du marché de par les mécanismes internes de fonctionnement de l'Ordre.