Baash

Baash
Novice Gardien

Etudes sur la Force

Le code du Jedi
Le code du Jedi

****Ennoncez des lecons prisent avec le padawan Cern, lors de l'entretien avec le Chevalier Valian****

Nommez le code des Jedis et expliquer les règles.

Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix
- Lorsqu'on se libère des émotions, on a l'esprit libre car on trouve la paix et cette paix nous permet d'être en contrôle de soi.
Parole du Maître : Les Jedi doivent écouter leurs sentiments et leurs émotions, elles font de nous des êtres compréhensifs.

Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance
- Cela signifie que le Jedi doit comprendre le monde qui l'entoure, pour vaincre le côté Obscur, mais aussi pour accéder à une compréhension générale et ainsi trouver la Sagesse.
Parole du Maître : La connaissance est donc un rempart efficace contre la tentation et la corruption car elle évite bon nombre de sentiments et d'émotions puissantes ou persistantes qui peuvent altérer durablement le jugement et la personnalité d'un Jedi.

Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité
- il n’y a pas de passion, il y a la sérénité signifie que la passion nous transporte, mais on a plus les rennes ensuite. La sérénité nous ouvre l'esprit et nous permet d'avancer, plus lentement, mais en gardant le contrôle de soi.
Parole du Maître : Cela signifie qu'il n'y a pas de hasard et que toutes les choses dans la Galaxie, voire dans l'Univers sont interconnectées par les événements.

Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie
- Le monde dans lequel nous vivons est fait d'évènements aléatoires d'une puissance et d'une violence extraordinaires, la mort des étoiles, les cataclysmes. Cet univers ne doit pas être vu comme aléatoire mais comme une suite d'enchainements logiques et équilibrés.
Parole du Maître : Dis-toi que le bien et le mal sont des composantes subjectives que nous projetons sur l'univers. Voir un monde disparaitre suite à une catastrophe majeure peut être difficile à accepter, on peut en vouloir au destin, au sort, à la Force. Mais ce sont des choses qui nous échappent et dont nous devons être conscients. Nous savons que tout est lié mais nous ne pouvons pas toujours agir.

Il n’y a pas de mort, il y a La Force
- Cela signifie qu'un jedi doit aussi bien être prêt à affronter la mort chez son adversaire si cela s'avère inévitable, mais aussi qu'il accepte la possibilité de sa propre mort ou de la mort d'un être proche, car c'est une chose naturelle. Mais un Jedi ne disparait pas il intègre la Force après et ne fait plus qu'un avec elle.

Ce cours a été validé par le Maître.