Arthenus Khora

Arthenus Khora
Novice Consulaire

#Cours

#Théories de Force
#Théories de Force

Théorie = incomplet et imparfait. Ca donne une certaine vision des choses, et ça bute sur d'autres trucs. Trois théories majeures.

La Force Unificatrice

La Force a une volonté, qu'il faut écouter. Pour ça, il faut se mettre en position de l'écouter : le Jedi est passif, et essaye d'entrer en communion avec la Force. Chaque choix est mûrement réfléchit, médité. Si la Force donne une réponse, bah on l'applique "bêtement".

Permettrait de voir le futur. Mais j'ai lu aussi dans les archives que le futur bouge, qu'il est difficile à interpréter, que c'était fragmentaire ... quel intérêt de voir le futur si au final il bouge et EN PLUS t'en vois qu'une moitié que tu saurais pas forcément bien interpréter de toute façon ?

Ca peut m'aider à ressentir la Force ! Si j'arrête de concentrer mon esprit sur un détail, peut-être que je tiendrai plus longtemps ! Donc on écoute pas les murmures, on essaye pas de mieux ressentir la sensation sur la peau ...

La Force Vivante

Cette théorie date de l'ancien Ordre Jedi, mais on s'en sert toujours aujourd'hui. Le Jedi est un acteur dans la Force, et plus un récepteur passif. Il l'utilise afin de comprendre le monde qui l'entoure. On n'attend plus de message de la Force concernant notre futur, celle-ci nous sert à comprendre le monde présent. Cette compréhension passe par l'utilisation de nos émotions, pas activement, mais pour comprendre autrui.

Apparemment, c'est cette théorie qui nous permet de localiser autrui dans une pièce, de déterminer l'état de santé d'une personne etc ...

==> y a un côté plus ... instinctif. La Force n'était plus leur guide ? SI : mais elle s'exprime à travers le Jedi par le biais de ses intuitions, et quand elle parle pas bah ... bah y a l'entraînement Jedi qui guide ces intuitions ...
==> art de la réaction ?

Si on garde le côté instinctif, peut-être que si j'arrête de réfléchir à comment faire ... Oreliana a l'air sûre que je peux réussir. Si l'histoire d'"empathie naturelle" est vraie et que ça vient de la Force, alors j'ai pas besoin de réfléchir pour y arriver. Faut que j'apprenne à éteindre mon cerveau !

La Force Universelle

Il n'y a ni Côté Lumineux, ni Côté Obscur. La Force est un tout, entier. Elle est en quelque sorte l'équilibre entre ce qu'on appelle Lumineux et Obscur. C'est pas le choix du côté qu'on suit qui nous rend bon ou mauvais, mais la façon dont on utilise cette Force.

==> les pouvoirs agressifs sont pas abolis du coup ? Apprendre de tels pouvoirs implique de savoir bien se contrôler. Je suppose que c'est dangereux du coup.