Retrouver Nyan Alris sur Artax

Retrouver Nyan Alris sur Artax
Type de mission
  Capture
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission


Brief de mission :


Type de mission: Enquête/Capture

Nombre de personnes: 5 maximum.

[ Présents: Maître Rayfe Karsan, Padawan Kaga Kryze, Padawan Valuum Tano] 

L'ancienne Jedi Guérisseuse Nyan Alris travaillait sur une planète de la Bordure Extérieure, Orryxia et y gérait une clinique animalière.

Or, sa disparition avait désespéré le personnel de la clinique, qui soignait des Orycat, prédateurs félins de cette planète. Le personnel, emmené par le Dr Vima Page avait fait appel à Nymhue Ross, qui avait travaillé un temps dans cette clinique, pour mener l'enquête concernant Nyan Alris. Nymhue était donc allée enquêter avec les Jedi et avait découvert que Nyan avait fait des essais cliniques sur des animaux, avant de disparaître volontairement.

Par la suite, l'ancienne Jedi avait évoqué, avec son amie Kaga Kryze, la possibilité que Nyan serait revenue dans son monde originel, qui est la planète Artax, afin d'y retrouver ses parents de qui elle est proche. Son père étant malade, ce ne serait pas insensé de se dire que Nyan aurait pu voler des médicaments, afin de soigner son père.

Mais est-elle vraiment sur Artax?

C'est ce que les Jedi vont devoir découvrir ce soir. 


ARTAX [informations]

Type:

Planète

Région:

Bordure Extérieure

Système:

Bonnyuw’Luq

Terrain:

Cités, Montagnes

Capitale :

Neovia City ( 15 millions d’habitants, Ultra Urbanisée, très moderne).

Habitants:

Humains

Autres

Langues:

Basic

Rapport de mission

Participants : Maître Rayfe Karsan, Chevalier Nymhue Ross, Padawan Kaga Kryze, Padawan Vaalum Tano 

Résumé du déroulé de la mission : Nous nous sommes donc rendus directement sur la planète Artax avec l'objectif de retrouver l'ancienne chevalier Jedi Nyan Alris. L'homme qui avait indiqué la présence de la chevalier Alris sur Artax à Nymhue nous a conduit dans une cantina afin d'y rencontrer un informateur travaillant dans la maison de la famille Alris où habitait Nyan. L'atmosphère dans la cantina était tendue, un discours du Margrave était diffusé et expliquait que les routes étaient bloquées en raison des attaques répétées du groupe armé. En m'approchant du comptoir j'ai repéré deux individus particulièrement hostiles au Margrave et j'ai compris qu'ils faisaient partie du groupe armé opposé au dirigeant d'Artax. L'un deux s'appelait Jalussam. Peu après nous sommes ressortis de la cantina après avoir discuté avec l'informateur. On s'est divisés en deux groupes, le maître Karsan et sa padawan devait trouver et arrêter Nyan Alris et la chevalier Ross et moi nous sommes parties en direction de la maison de la famille Alris afin de trouver et d'interroger la soeur de l'ex-Jedi. 

On a bientôt compris que l'histoire des routes bloquées était liée à Nyan Alris, cette dernière attaquant des convois de prisonniers pour s'en servir afin de nourrir des créatures sur lesquelles elle réalise des expériences. 

La chevalier Ross et moi avons surpris la Nassinda la soeur de Nyan avec Jalussam que j'avais rencontré à la cantina. Nous avons pu interroger Jalussam qui a vite accepté de répondre à nos questions. Il semble que le groupe armé n'ai aucun lien avec Nyan Alris, il cherche simplement à renverser le Margrave qui exploite les agriculteurs et les prive de leurs sources de nourriture. Jalussam nous a informé d'une rencontre du groupe armé avec le Margrave mais il craint que ce soit une tentative du Margrave d'éliminer d'un coup les chefs du groupe d'opposants. Nous avons ensuite organisé la venue de journalistes qui ont interrogés à leur tour Jalussam, pour que ces informations soit diffusées sans que le Margrave ne le sache. 

De leur côté le maître Karsan et Kaga se sont rendus à la prison d'Artax. Ils ont pu récupérer des informations, mais c'est là qu'ils ont croisé la route de Nyan Alris. Ils sont efficacement parvenus à la mettre hors d'état de nuire et à la capturer, elle avait bel et bien succombé au côté obscur mais le maître Karsan a réussi à la neutraliser après un court affrontement pendant que Kaga s'occupait des gardes, cherchant à les mettre hors d'était de nuire sans les tuer. 

Bilan : Pas de blessés du côte des Jedi. La chevalier Nyan Alris a été capturée et ramenée à l'académie Jedi afin d'être interrogée. Il me semble important de garder un oeil attentif sur la situation politique d'Artax et de soutenir le groupe armé qui se bat pour une cause qui me semble juste. Peut-être pourrions-nous aussi continuer d'encourager Jalussam et les autres à agir si possible sans violence, pour éviter que ce début de guerre civile ai de trop lourdes conséquences humanitaires. 

Rapport rédigé par Vaalum Tano.

Participants