Prologue - Le duo Matukai

Prologue - Le duo Matukai
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Un informateur connu de l'Ordre Jedi a communiqué un message crypté pour mettre en place une rencontre physique, ce qui semble signifier qu'il dispose d'information devant être remises en main propre. 

Après vérification le point de rencontre serait un établissement situé sur Uyter, plus particulière la ville de Visdic, en bordure de l'Espace Sith. 

Sachant que cet informateur était aux dernières nouvelles parvenus à s'infiltrer dans les bas échelons de l'armée Sith, les Jedi décident de se rendre sur place pour voir de quoi il retourne.

Rapport de mission



[Données cryptées.]

[Décryptage des données en cours...]

[Fichier analysé. Lecture...]


RAPPORT : Prologue - Le Duo Matukai

Briefing

Maître Jaren Kartys convoque le Chevalier Ashla Tiino et le Padawan Kard Skylighter à une réunion impromptue dans le hangar de l’Enclave et leur présente rapidement les faits : il leur dit avoir reçu un message crypté d’une source fiable infiltrée dans l’Espace Sith souhaitant retrouver en personne des membres de l’Ordre ; pour se faire, cet informateur leur donne rendez-vous sur la planète Uyter, dans la Bordure Médiane, à la frontière entre l’Espace Sith et celui contrôlé par l’APL. Maître Kartys offre quelques informations à bord de la navette en direction de Uyter : l’homme qu’ils devront rencontrer dans la plus grande discrétion s’appelle Tarryo Sen, et un hologramme leur est présenté pour repérer l’informateur dans une cantina de Visdic, la plus grande aire urbaine de la planète.

Déroulement

Une fois arrivés sur Uyter, le trio prend la direction de ladite cantina à pied, à trente minutes du spatioport sud, tout en s’assurant que leurs tenues ne soient pas reconnaissables. Le groupe reste alerte en chemin: aucun signe d’espion Sith ou de badauds trop regardants. Face à la cantina, il est décidé que le Chevalier Tiino restera posté à l’entrée et gardera un oeil alerte sur la clientèle entrante et sortante, tandis que Maître Kartys et le Padawan Skylighter attendront leur contact à l’intérieur. Installés à une table libre, le Padawan Skylighter entame une partie de cartes avec le Maître Kartys pour éviter des regards indiscrets ou des soupçons. Au bout de quelques minutes d’attente, Tarryo Sen se dévoile et utilise sa phrase codée pour identifier Maître Kartys et s’assurer qu’il est bien en sécurité. Assis à la tablée des Jedi, il raconte que les Sith sont très agités, qu’ils semblent rechercher un “individu”, selon lui, nommé “Matukai”. Les Sith chercheraient à le capturer vivant depuis quelques temps déjà, sans succès. Sen explique ensuite qu’il a pu modifier le signal du traceur que les Sith ont placé sur leur cible et l’incorporer dans son propre appareil. Le Padawan Skylighter tend le paquet de cartes vers Tarryo Sen afin de récupérer l’appareil en question dans la paume de sa main et de le mettre dans sa veste.

C’est à cet instant que les Jedi ressentent au même instant une perturbation dans la Force, des intentions hostiles et mortelles : le Chevalier Tiino peut voir deux silhouettes, deux hommes en armures lourdes, entrer dans la cantina d’un pas rapide ; à l’intérieur, Maître Kartys se jette devant l’informateur et est touché par un projectile, un dard empoisonné, sur son bras. Il se retrouve paralysé et en lutte constante contre le poison pour le reste de la durée de la mission. Face à lui, le Padawan Skylighter fait face à leur agresseur, un homme armé d’un blaster léger, et dégaine son sabre pour dévier ses tirs tout en mettant Sen à couvert derrière une table. La clientèle de la cantina s’échappe en courant, créant une panique générale qui empêche le Chevalier Tiino de rejoindre son groupe immédiatement. Skylighter parvient à neutraliser le blaster de leur assaillant et à l’assommer, mais les deux individus en armures lourdes pénètrent dans la cantina et commencent à arroser la salle de tirs de fusils lourds. L’arrivée retardée du Chevalier Tiino, l’incapacité du Padawan Skylighter à imposer des dégâts significatifs à l’armure renforcée des individus en armures et la paralysie du Maître Kartys mèneront malheureusement à la mort de Tarryo Sen d’un tir sommaire dans la tête.

Après un combat acharné contre les deux individus, le Chevalier Tiino parvient à renvoyer un tir vers la visière de son opposant qui le tuera sur le coup. C’est à cet instant que l’individu hostile, conscient de son infériorité numérique et des autorités locales en approche, décide de s’échapper et de lancer un détonateur sur le corps de son partenaire décédé, certainement dans le but de ne laisser aucun indice derrière lui. Le Padawan Skylighter et le Chevalier Tiino s’empressent de relever le Maître Jedi au bord de l’inconscience et de prendre la fuite pour leur navette, leur permettant de rentrer au plus vite sur Munto Codru.

Conclusion

Maître Kartys est conduit en urgence à l’infirmerie, alors tenue par le Padawan Dustil Okins, afin de s’assurer que toute trace de toxine sera extraite de son corps. Le Chevalier Tiino est également admis pour une légère contusion sur le crâne et des hématomes sur le dos suite à une détonation d’une grenade qui l’a violemment projetée sur des décombres. Le Padawan Skylighter refuse initialement d’être traité, avant de laisser le Padawan Okins lui administrer des premiers soins sur une contusion au niveau des côtes.

Tarryo Sen est décédé immédiatement des suites de son exécution sommaire, son corps laissé aux autorités locales de Visdic.

Plusieurs éléments ont été clarifiés par la suite au réveil du Maître Kartys par celui-ci :

  • Le nom “Matukai” n’est pas celui d’un individu en particulier, mais celui d’une organisation d’utilisateurs de la Force. Il est probable que la cible des Sith soit un membre de ladite organisation, ou du moins qu’il ait un rapport direct avec ladite organisation.

  • Les individus hostiles en armures lourdes ne sont pas Mandaloriens, mais ils arborent plutôt les symboles des Gardes Solaires de Thyrsus, un groupe de mercenaires légendaires prédatant l’Empire Galactique de Palpatine et ayant depuis disparu de la circulation. Par le passé, les Maîtres Saïlentil et Kartys ont déjà eu affaire à deux individus similaires proclamant leur appartenance aux Gardes Solaires, d’où l’impression de déjà-vu du Maître Jedi.

Le Padawan Skylighter a confié l’appareil de Tarryo Sen permettant de suivre la piste du “Matukai” au Conseil des Jedi.


Que la Force soit avec vous.

Padawan Kard Skylighter

Rapport rédigé par Kard Skylighter.

Participants