Weequay mais pas que

La requête de la Sheyf

La requête de la Sheyf
Type de mission
  Diplomatie
Commanditaire
Zone d'intervention
  Kiffu
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

[Mission restreinte à Bilgon Wamo et Dagan Rae]

Suite à une demande assez particulière de la Sheyf des Clans Kiffars.  

L’ambassadeur Dagan Rae est convié sur KIffu pour s’entretenir avec le conseiller spécial Bilgon Wamo, ou ils devront évoquer entres autres, ce sujet... . 


 

Rapport de mission

Les deux anciens compagnons d'armes se retrouvent sur la planète Kiffu, dans la demeure rustique où Bilgon vit désormais en retrait. Bilgon est en effet marqué par le deuil de sa femme (Teffara) et de leur enfant à naître. De fait, il a quitté la vie active de l'Ordre pour se consacrer au jardinage et à la méditation.  

Tandis que Dagan, quant à lui, est toujours resté actif auprès de l’ordre même s’il a également ressenti un profond trouble face aux récents événements. Ainsi chacun d’eux a traversé, et traverse encore cette épreuve du mieux qu’il le peut. Même si Bilgon admettra avoir eu une phase de haine envers la Force l’ayant poussé à un isolement total. Et que, bien qu'apaisé par sa nouvelle vie, il avoue aussi que la douleur reste vive et qu'un retour au sein de l'Ordre lui serait trop pénible pour le moment. Mais qu’en restant ici, il expliquera à Dagan avoir accepté ses émotions sans les laisser diriger sa vie. 

Il considère désormais sa présence sur Kiffu comme un devoir nécessaire lui permettant de rester proche de sa défunte épouse.

Bilgon indiquera ensuite à Dagan le projet de la Sheyf du clan afin de sécuriser le système.  A savoir, la création d'un Ordre de Gardiens sensibles à la Force, qui serait spécifique au système de Kiffu. Cet ordre serait indépendant des Jedis et se concentrerait sur la protection du système, du commerce et de la stabilité politique, à l'image des Chevaliers Impériaux de Fel ou des Jedis Vert de Corrélia. Il demandera ensuite à Dagan de participer à une proposition avec lui. 

Ce dernier acceptera d’y participer indiquant par ailleurs que l’Ordre Jedi actuel n'a pas les ressources nécessaires pour s'impliquer davantage localement. Les deux kiffars conviennent de réfléchir chacun de leur côté aux règles et au cadre de ce projet pour en discuter lors de prochaines rencontres. 

C'est ainsi, que la rencontre retrouvaille se termine sur une note très émouvante. Ils réaffirment leur lien de copadawan fraternel par des embrassades sincères. Tandis que Dagan promet de revenir voir Bilgon régulièrement.  

Cependant, une fois de nouveau seul, Bilgon laisse échapper sa tristesse, s'adressant mentalement à sa femme disparue en constatant que son absence a ironiquement provoqué ce rapprochement. 

Fin du résumé de leur rencontre. 

[Note HRP : Cette partie jouée, n’aura pas fait l’objet d’un retour officiel auprès du conseil. Veuillez le prendre en compte dans vos RPs.] 

Rapport rédigé par Dagan Rae.

Participants