Dans les eaux troubles

Dans les eaux troubles
Type de mission
  Diplomatie
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Rylan Swok, ex soldat de l'APL fait appel aux jedis pour une mission particulière, il a besoin de négocier avec ces derniers pour avoir leur soutien futur pour une grosse mission à venir. Afin de s'assurer que les deux parties coopèrent bien et trouvent un terrain d'entente particulier, il leur propose de venir visiter son appartement dans les niveaux -500 de Coruscant dans les bas niveaux de la ville.  Il recommande aux jedis de venir avec une tenue civile afin de ne pas trop attirer l'attention sur eux, le principal de ses troupes et de son organisations étant situés ici. Il sera en position de force.  

Comme dis le dicton : L'ennemi de mon ennemi est mon amis, il espère obtenir une trève temporaire entre les deux camps en conflit. Et ce afin d'éviter de griller leur couvertures à tous une fois sur place. Ils risquent tous gros.  Ils proposent donc d'enterrer temporairement la hache de guerre au tour d'un bon verre. 

Étant donné que Mataou est un espace de non droit galactique en bordure extérieur, l'apl ne pourra pas venir en renfort si ça tourne au vinaigre, hors le groupe de swok si. Avoir des soutiens, même de pirates peut s'avérer précieux. D'autant que ce sont eux qui sont à l'origine de la fuite de données sur mataou, ils ont remis une datapuce à l'ordre jedi. Contenant des données sensible sur un important trafic de drogues. Des pirates qui rencardent des jedis... C'est le monde à l'envers.  Un petit tête à tête ça vous branche ?

-------------------------------------------------

Cette mission est diplomatique.  Réservée à 4 personnes maximum. Si vous venez pour la baston, vous serez déçu, ce n'est pas sur celle là qu'il faudra participer.  Là, c'est une séance de négociation. 

Rapport de mission

Participants: Chevalier Yusa Yssah

Chevalier Nymhue Ross

Padawan Ilfrit K'vit

Novice Kaël Lunarion

-- 

Bonjour à vous, Ô Membres de l'Ordre Jedi.

Nous nous sommes rendus dans les niveaux -500 de Coruscant, afin de participer à des négociations en compagnie de pirates , qui nous ont fournis des renseignements concernant un trafic de drogue sur la planète Matao.  La drogue Hypo Ra serait utilisée contre les habitants de la planète, par des factions politiques dont le dirigeant de la planète, un dénommé Sultan Lazaris. Il s'agit, à la base, d'un poison nommé Hypo Ra, originaire du secteur Anoat. Cette drogue transforme les gens en matière gazeuse si elle est injectée, une horreur.

Les pirates , nommés Markus et Swok nous ont servis des petits fours et des boissons, à notre arrivée. Moi, je suis restée sur mes gardes. On m'a toujours appris, en tant que guérisseuse, à me méfier de la nourriture et des boissons qui nous étaient données par des factions avec qui on n'a pas l'habitude de traiter.  Mais cela n'a pas été le cas du novice Kaël Lunarion, qui a dévoré les petits fours comme s'il n'avait pas mangé depuis trois jours! (rires). Je dois avouer qu'il m'a fait beaucoup rire, surtout avec ses remarques peu avenantes et dites sur un ton peu élogieux pour les pirates. J'ai dû le reprendre bien des fois, mais ce novice me fait beaucoup rire. Le Maître Kéar ne doit pas s'ennuyer en sa compagnie .

Par la suite, le Padawan Ilfrit K'vit a mené les négociations avec Swok, dans un esprit digne d'un Maître Consulaire. Je l'ai laissé parler, parce que je n'aurais pas pu mieux faire. J'ai juste accepté le deal à la fin. 

Nous sommes rentrés sans encombre, avec un nom pour coordonner les équipes et qui sera notre contact sur Matao. Une dénommée Urielle, qui a une vie apparemment, en dehors de "son travail". Lol! Si je puis dire...

Nous verrons comment va s'organiser cette opération sur le terrain.

Que la Force soit avec vous..

Chevalier Jedi Nymhue Ross...


Rapport rédigé par Nymhue Ross.

Participants