Guerre Hapienne

alliance compromise

alliance compromise
Type de mission
  Diplomatie
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Depuis plus d'un an, le consortium d'Hapes a été envahi par l'armée Sith qui a établi une alliance avec la despote locale.
Le général Tren'Kel de la flotte Hapienne n'a cependant jamais accepté cette trahison de la part de leur reine, ce qui encouragea lui et ces hommes à s'exiler dans les brumes illusoires pour des raisons plus ou moins obscures.
Cependant l'APL a besoin plus que jamais d'alliés pour avancer dans la guerre contre les Sith. Le conseil Jedi décide alors d'envoyer le Chevalier Tano dans l'espoir qu'il puisse retrouver la flotte disparue pour leur demander de rejoindre l'Alliance.

Rapport de mission

Membres du conseil,

Voici mon rapport concernant notre mission sur Hapes pour retrouver le général hapien.
La mission s'est avérée être un véritable succès, le général a accepté de faire une alliance avec l'APL, mais vous en saurez davantage à la fin de ce rapport.

Avant de partir en mission, je m'étais permis de récupérer des données anciennement récupérées lors de ma précédente mission dans le même secteur avec le conseiller Shin'Key et le Maître Fligey.
Nous avions récupéré un message crypté en ancien Hapien, le maître Fligey l'avait alors gardé pour lui, considérant qu'il était le seul à pouvoir le traduire. Cependant j'en avais fait une copie et depuis j'ai pu traduire les données dessus. C'est grâce à ces données que nous avons su par où commencer nos recherches.

Nous nous sommes donc rendus sur la planète de Dreena où une cachette militaire aurait été installée là bas, à des coordonnées bien précises.
Sur place, nous avons trouvé un QG souterrain complètement abandonné. Durant notre exploration nous avons trouvé divers infos, visiblement les troupes présentent en ces lieux sont partis avec précipitation.
Cela nous a cependant permis d'obtenir plusieurs informations. Une liste non exhaustive du matériel militaire qu'ils avaient, des rations de survies etc. Mais le plus important était un vieux dossier mentionnant un vétéran de leur armée qui avait quitté son travail peu de temps avant la conquête des Sith sur Coruscant. Un dénommé Ber'kih. Dans ce dossier, le nom d'une ville apparaissait. C'est là qu'il aurait été vu pour la dernière fois.
De plus, la Novice Tano a retrouvé un message du général Tren Kel invitant ses troupes à rejoindre rapidement la flotte car ils soupçonnaient les Sith de pouvoir trouver leurs QG dispersés dans le consortium.

Après avoir quitté la planète, nous avons fait route pour Hapes, en direction de la ville mentionnée sur le dossier précédemment trouvé. L'idée était de retrouver ce vétéran de l'armée Hapienne pour qu'il nous aide à nous diriger dans les brumes illusoires. Là où la flotte devait se cacher d'après les informations du Maître Fligey lors de la dernière mission.

Lorsque nous sommes arrivés en ville, nous sommes allés dans la cantina pour chercher des informations sur le vétéran. Nous n'avons hélas pas trouvé grand chose à son sujet. Deux jeunes adultes semblaient le connaître, mais ils ne tenaient pas à nous transmettre des informations à leur sujet.
Nous sommes alors partis pour chercher d'autres indices. Pendant nos recherches à l'extérieur, une garnison Sith vadrouillait dans les rues. Celle-ci s'est mise à s'en prendre aux jeunes hommes de la cantina. Profitant de l'occasion pour en faire des alliés, j'ai décidé d'aller les aider. j'ai réussi à faire s'écarter le sergent responsable de la vadrouille pour qu'il laisse les deux hommes. Cet acte m'a permis de gagner leur confiance. Ainsi, ils nous ont révélé l'emplacement précis de la maison de Ber'kih. Suite à quoi nous nous y sommes rendus sans plus tarder.

Sur le Chemin, nous avons été pris en embuscade par un Sith et son apprenti. Heureusement nous avons su les repousser. La Novice s'est bien défendue face à son adversaire. Mais ce dernier a pu fuir, blessé.
Plusieurs minutes de marche plus tard, nous sommes arrivés chez Ber'kih et nous avons réussi à le convaincre de nous aider. Après avoir faussé compagnie à des troupes Sith, nous sommes partis pour la flotte Hapienne. Ce dernier connaissait son emplacement et sa présence parmi nous nous permettait de nous faire accepter par la flotte sans avoir une jolie comité d'accueil.

Une fois retrouvée, la flotte accepta nous arrivée et nous avons pu nous poser et retrouver le général dans les plus bref délais. Le général semblait intime avec Ber'kih, cela a du jouer en notre avantage. Après une bonne heure de dialogues, le général, accompagné de deux de ses commandants, a accepté une alliance avec l'APL temporaire le temps de continuer la campagne en cours sur les mondes du noyau, si en échange nous l'aidons par la suite à reprendre le consortium du joug des Sith.
Après des négociations fructueuses, ce dernier a fait route pour Mon Calamari dans l'idée d'officialiser cette alliance.

Si vous avez la moindre question supplémentaire, je reste à votre disposition, étant de retour à l'enclave.
Chevalier Tano

Rapport rédigé par Okane Tano.

Participants