Monde volcanique parmi les plus hostiles de la Bordure Extérieure, Mustafar est en perpétuelle ébullition. Ses surfaces d’obsidienne sont traversées par d’innombrables fleuves de lave, et ses cieux sont noyés sous des nuages de cendres toxiques. Jadis exploitée par les guildes minières et tristement célèbre pour avoir été le théâtre du duel entre Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, la planète porte encore physiquement les stigmates du passage des Sith et de l’Empire.
En +97 ABY, Mustafar appartient à l’espace de l’APL mais ne dispose pas d’un gouvernement local, les seules formes de gouvernement notable sont les corporations installées dont la loi règne entre leurs murs. Elle est placée sous administration sécuritaire et environnementale spéciale : seules quelques stations minières blindées et plateformes de forage géothermique subsistent, exploitées par des corporations liées à des Sénateurs de l’APL, les autres corporations "indépendantes" doivent obtenir des autorisations auprès de l'APL pour investir une station. La plupart des opérations d’extraction sont désormais automatisées, à cause du danger constant des éruptions et des séismes.
Monde de souffrance, mais aussi de convoitise énergétique, Mustafar représente un paradoxe : stérile à la surface, mais vitale stratégiquement pour l’APL grâce à sa géothermie et à ses ressources métallurgiques uniques.
Affiliation : Territoire APL (zone administrée – sans gouvernement natif)
Information d'Astrographie :
Informations Civiques & Environnementaux :
Points Particuliers :