Kaleesh

Kaleesh

Cette espèce reptilienne humanoïde habitait la planète du nom de Kalee, dans le Bordure Extérieure. Leur apparence pouvait se rapprocher, tout comme leur attraction, des Falleen, à cela près que leur peau était d'un rouge orangé caractéristique, et qu'ils étaient dotés de deux protubérances osseuses réparties de chaque coté du menton. Leurs yeux de reptile à l'iris elliptique leur procuraient une très bonne vue, encore renforcée par une glande thermo-réceptive située juste à l'arrière des yeux, leur donnant la possibilité, comme beaucoup de chasseurs de nuit, de voir une partie du spectre infrarouge.

Ce qui était sûr par contre, c'est que pendant longtemps, ce peuple ne se soucia pas de ce qui se passait au delà de sa planète. Leur religion simple, basée sur le respect de leur terre, et sur l'honneur, possédait un panthéon impressionnant de dieux qui s'expliquait par leur croyance même : pour eux, les guerriers morts en héros rejoignaient, pour le devenir eux-mêmes, les dieux déjà présents dans les cieux. Pour ce faire, ils utilisaient comme « passage » une île rectangulaire, située au centre de leur unique océan, nommée Abesmi, et réputée pour être le lieu de communication entre leur monde et le monde divin, pour leurs ancêtres et leurs morts.

Ce qui les força à engager la grande aventure spatiale fut la tragédie que vécut leur peuple, asservi par les Huks, une race extérieure à leur monde également appelée Yam'rii qui se servait d'eux comme la seule ressource intéressante de leur monde aride. Les Kaleesh se réunirent sous la bannière d'un leader unique, pour partir en campagne contre leurs envahisseurs et leurs bourreaux, et se libérer.

Détails concernant cette race

Planète d'origine
  Kalee
Plus d'infos

Illustration