Holonet News

Situation critique dans le noyau. Brentaal, Borleias, et après ?

Situation critique dans le noyau. Brentaal, Borleias, et après ?
Auteur
Date de publication
13/05/+79
Catégorie
Commentaire(s)

Holonet News - 13 Mai +79

Situation critique dans le noyau. Brentaal, Borleias, et après ?

Après le retournement de veste de Brentaal qui a rejoind le Gouvernement d'Opposition, c'est au tour de Borleias de changer de camp. Malgré une forte résistance militaire, la planète est tombée hier aux mains du Gouvernement d'Opposition et a aussitôt officiellement reconnu sa nouvelle affiliation dans un communiqué émis cette nuit sur le réseau Holonet.

C'est un coup dur pour Neo-Coruscant qui perd ainsi une nouvelle interface commerciale et militaire, des liaisons déjà bien mises à mal par la prise de Brentaal. La grogne commence à se faire sentir sur la capitale ou de nombreuses manifestations ont lieu accusant les autorités de l'Alliance Galactique "de laisser empirer la situation". Le Bureau Indépendant des Relations Inter-Gouvernementales a affirmé lors d'une conférence de presse que "la situation devenait extrêmement critique et préoccupante pour les citoyens de Neo-Coruscant" et que "l'Alliance Galactique devait prendre ses responsabilités en ouvrant des négociations avec le Gouvernement d'Opposition avant que l'irréparable ne soit commis".

De son côté, le gouvernement n'a pas réagi à ces affirmations. Alors que la Grande Place de la Coalition située au pied des bâtiments du Siège de l'Alliance était remplie de manifestants favorables à un traité de négociation, le Conseiller Jon Antas en charge des affaires militaires a été aperçu en compagnie des deux têtes de la section Inquisitoriale, Bamia Ol´Thith et Tealy Kortrus, dont la dernière apparition publique remonte à des mois.

Le bureau des relations inter-gouvernementales craint une action militaire de représailles de la part de l'Alliance et appelle ses dirigeants à faire preuve de raison et de discernement. La vie de milliards d'individus est en jeu.

L'actualité ne peut plus être commentée.