Holonet News

Situation actuelle

Situation actuelle
Date de publication
25/04/+82
Catégorie
Commentaire(s)

La ligue nouvellement formée entre Kuat, Commenor, Humbarine, Balmorra et Cato Neimoidia décide de rediriger ses efforts de construction navale dans l’établissement d’une force armée interstellaire. Certains systèmes de la bordure extérieure sont également corrompus, mais les services secrets de l’Alliance Galactique ne sont pas encore au courant de tout ses alliés pour établir une liste complète.

Au niveau de Coruscant, l’harmonie est devenue instable. Il y a une augmentation croissante de la petite criminalité, et le monde-capitale devient de plus en plus dangereux. La sécurité autour des dirigeants politiques et militaires s’est augmentée de 78%, et est devenue beaucoup plus stricte.
Au Sénat, une division commence à se faire connaître. D’un côté ceux qui veulent engager une guerre ouverte contre la Ligue, et de l’autre, ceux qui continu à croire qu’une résolution Diplomatique peut encore fonctionner. Cependant, le budjet pour les services Militaires à quasiment triplé, ce qui fait le courroux des Démocrates et des Journalistes.
Le Temple Jedi, pour on ne sait quelle raison s’est scellé hermétiquement, et reste inaccessible. Les responsables de l’Alliance n’en n’ont pas tenu plus compte, dans la mesure où d’après eux, ils auraient encore de nombreux contact avec le Conseil des Jedi.

Quand au Blocus de Hapes, la prise semble s’alléger, car récemment, l’Alliance a failli se faire écraser par les nouveaux types de Dragon Hapiens. Sans l’intervention des Jedi mené par le Padawan Davrel, la situation aurait pu dégénérer et le blocus se briser.

Bien que la situation semble s’aggraver, la Présidente Delphna Barrion a répondu lors d’une campagne de presse, que l’Alliance était en train de régler une bonne fois pour toute le conflit, et que la Ligue serait certainement dissoute sous peu.
Info ou intox ?
Quoi qu’il en soit, nos protecteurs Jedi sont présent, mais restent introuvables…

Fox Jary, de Holonews.

L'actualité ne peut plus être commentée.