Bonjour, bonsoir bon matin…ou bonne nuit à nos chers holospectateurs ! Je suis heureux de vous retrouver pour notre habituel journal galactique ! Avec moi, vous serez au courant de tout ce qu’il se passe d’important dans notre galaxie bien aimée !! Alors, installez-vous confortablement, sirotez votre bière corellienne, et laissez vous voyager à travers les différents paysages portés par nos actualités…
A la une aujourd’hui, nous vous informons que l’Ordre des Jedi Vert de Corellia s’est officiellement reformé après plusieurs décennies de disparition suite à la seconde guerre civile galactique ! Ymag Dali, la représentante Drall de l’Ordre a communiqué récemment qu’il était temps pour Corellia de retrouver sa force et sa sécurité d’antan. L’officialisation du retour des Jedi Vert a été soutenue par le sénateur de Corellia, Zim Cotroll, qui a annoncé que Corellia redeviendra le monde du noyau le plus sûr grâce au retour des Jedi Vert, et que ces derniers travailleront en collaboration avec la Corsec.
Quelques jours plus tard, Ymag Dali a récemment communiqué une nouvelle importante pouvant intéresser l’ensemble de la population des mondes du noyau.
“ J’ai conscience que Corellia n’est pas la seule planète pour qui la reconstruction est laborieuse depuis la fin de la guerre. Les syndicats du crime se développent de plus en plus dans le noyau à cause des budgets colossaux alloués aux reconstructions et à l’armée, qui appauvrissent et affament la population. Nous faisons donc de la sécurité de Corellia notre priorité. Cependant, si nos effectifs le permettent, nous pourrons plus tard tenter de venir en aide aux autres peuples du noyau. “
L’hypothèse de l’arrivée des Jedi Vert dans l’ensemble des mondes du noyau semble avoir charmé la population. Les sénateurs de Coruscant , Caamas, et Metellos ont exprimé être favorables à une telle expansion, mais certains sénateurs comme ceux de Kuat et Balosar semblent contre cette expansion. D’autres mondes sont plus mitigés comme Cortina et Illodia, qui sont plus loin des planètes concernées, et semblent plus sceptiques quant à ce projet d'expansion des Jedi Vert dans le Noyau. Le retour des Jedi Vert soulève une autre question chez nos confrères journalistes, qu’adviendra-t-il de l’Ordre des Jedi, comment se positionneront-ils face à ce retour? Depuis la fin de la guerre, ces derniers se montrent relativement discrets, et leur existence redevient presque un mythe sur certains mondes. Seront-ils doublés par les Jedi Verts qui semblent revenir en force ? Seul l’avenir nous le dira… ou la Force !
En parlant des mondes du noyau, attardons nous à présent sur Metellos. Cette planète a récemment connu une crise de corruption sans précédent qui a été résolue par l’intervention des Jedi. Une aide saluée par le commandant Varr. Trois officiers de l’APL ont donc été arrêtés, Sera Velen, Jared Thorne, et Leena Korr. Ils sont accusés d’avoir soutenu des activités criminelles qui exploitaient la population locale du stratabloc 3. Une situation qui rappelle l’importance des Jedi dans la galaxie, mais qui explique la position du sénateur local quant à l’arrivée possible des Jedi Vert un jour sur la planète.
Ecartons nous des mondes du noyau pour nous intéresser à la planète Bespin. D’après nos informations, il semblerait que la célèbre société d’exploitation de gaz Tibanna, Figg & Associates, batte de l’aile tandis que de plus petites entreprises élargissent leur influence dans le secteur. Un changement de dynamique qui pourrait engendrer une possible guerre de ressources tant les enjeux financiers sont considérables !
Pour terminer, la colonie basée sur la planète aquatique Drexel prend une telle ampleur que cette dernière affirme pouvoir prétendre à un poste au sénat pour les représenter. Le sénateur de Skynara, Ojunta, affirme de son côté que la colonie est une propriété de la planète, et que son indépendance n’a pas lieu d’être. Un référendum sur Skynara et Drexel sera sûrement organisé par le sénat les semaines à venir pour trancher sur cette décision. Des planètes voisines pourraient être elles aussi invitées à participer au vote pour la reconnaissance de Drexell comme planète indépendante. Drexel étant une planète recélant de nombreuses ressources, nous pouvons nous questionner sur la manière dont le sénat tentera d’écarter au mieux les possibles tentatives de corruptions. Aucune information officielle n’a été donnée pour le moment par les autorités de l’APL.
Nous avons maintenant fait le tour des informations capitales de ces dernières semaines concernant la dynamique galactique ! J’espère vous avoir fait voyager, et je vous remercie pour votre fidélité!
N’oubliez pas, écoutez les news de Caldera, et vos soirées seront plus animées !