Holonet News

Cosmo-Info : Un apaisement difficile

Cosmo-Info : Un apaisement difficile
Auteur
Date de publication
17/06/+93
Catégorie
Commentaire(s)



NEWS HRP :

A l’attention de l’ensemble des joueurs 

Afin de faire vivre et de contribuer à l’enrichissement de l’univers dans lequel nous évoluons, la commission souhaite inciter davantage de joueurs à s’impliquer dans le rôle de MJ. N’importe quel joueur, quelle que soit son ancienneté, est libre de proposer une mission ou un événement à jouer à plusieurs. Vous pourrez ainsi décréter vous-même la survenue de conflits mineurs à certains endroits de la Galaxie, créer vos propres missions et faire évoluer les situations comme vous l'entendez. Aucune intervention devant la commission ne sera nécessaire tant que les règles exposées ci-dessous sont respectées. Bien que ce rôle puisse paraître effrayant de prime abord, c’est avant tout une excellente occasion de laisser libre-court à votre imagination et de faire vivre à une poignée de joueurs des aventures dont vous auriez dessiné les grandes lignes.

Afin d’initier celles et ceux qui le souhaitent, la commission mettra prochainement à votre disposition scénarii et PNJ « clefs en main » que vous serez libre d’utiliser et de faire évoluer à votre guise, moyennant le respect de certaines règles :

- Vous ne pouvez pas intervenir au niveau de la trame principale de jeu ainsi que de toute trame dont vous n’auriez pas la charge (sauf accord préalable du responsable). Cela comprend l'interdiction de faire intervenir les protagonistes directs d'une trame (organisations, personnages importants, planètes clés, etc.)

- Au cas où une modification serait inappropriée ou déstabiliserait durablement le jeu, les administrateurs et/ou la commission (HRPG) peuvent se réserver le droit d'invalider les évènements. Dans ce cas, les choses se dérouleront comme s'il ne s'était rien passé.

- Pour garantir la cohérence relative de l'univers, il est formellement interdit de déstabiliser des zones majeures telles que les mondes du noyau ou l’académie de Manaan, de recourir à des planètes issues du CO (sans accord préalable de la commission), de faire intervenir des utilisateurs du CO (hors acolytes obscurs isolés et non affilié), d'utiliser les groupes liés à la Force (Fallannassi, Matukai...) sans autorisation préalable et de défaire des évènements déjà validés.

- D'une manière générale les événements ainsi joués doivent rester locaux et ne pas entrainer de modifications de la situation politique ou de l'équilibre des forces galactiques (incluant les groupes non gouvernementaux mais influents par ailleurs, tels que les syndicats du crime).

Enfin, la commission tient à rappeler que certaines factions et PNJ sont d’ores et déjà disponibles et prêts à l’emploi (Voir ce lien). 

Naturellement, nous restons à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.

L'actualité ne peut plus être commentée.