Holonet News

Commenor déclare sa neutralité dans le conflit

Commenor déclare sa neutralité dans le conflit
Date de publication
05/10/+78
Catégorie
Commentaire(s)

Holonet News - 5 Octobre +78

Commenor déclare sa neutralité dans le conflit

Après plus d'une quarantaine de jours de de crise, le Président de l'Union Commenorienne, principal parti d'opposition à l'Alliance Galactique, proche des Officiers Libres, a déclaré que Commenor resterait, jusqu'à nouvel ordre, neutre dans le conflit:

"Lorsque Commenor a signé la Charte de l'Alliance Galactique, il était bien stipulé que chaque planète pouvait quitter l'Alliance si les termes du contrat ne lui plaisait plus. C'est bien ce qui est arrivé aujourd'hui. Après le massacre de plus de 1000 manifestants il y a deux semaines, j'ai décidé que Commenor resterait neutre dans le conflit qui oppose Alliance et Gouvernement d'Opposition. J'invite, avec le plus grand respect, les troupes de l'Alliance Galactique stationnées sur notre planète à la quitter le plus vite possible, sans quoi nous déposerons une plainte devant la Cour de Justice Galactique, conformément à nos droits."

Le porte-parole de l'armée de l'AG à précisé que toutes les troupes devraient quitter la planète après négociations avec les autorités locales. Cependant, d'après le porte-parole des Officiers Libres, le ralliement au mouvement est plus important que l'Alliance ne semble le croire:

"Rien qu'hier," informe le Commodore Neel, "plus de 10 000 défections ont été enregistrées dans diverses garnisons de la Bordure Médiane. Le mouvement des Officiers Libres, ralliés par leurs troupes, est sans conteste la plus grosse claque politique de l'Alliance."

Les Inquisiteurs n'ont pas daigné répondre à ce sujet, d'autant plus qu'ils sont en partie responsables des massacres survenus sur Commenor, manifestations au cours desquelles des Sorciers Jedi se seraient soi-disant infiltrés.
D'après une source gouvernementale commenorienne, des négociations seraient en cours pour que la planète rejoigne le Gouvernement d'Opposition dans les semaines qui suivent.

S.V.

L'actualité ne peut plus être commentée.