Conseil des Jedi

Transition et ré-élection Admin

Transition et ré-élection Admin
Date de publication
19/03/+90
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Le mot transition est revenu plusieurs fois depuis les évènements discutés et discutables survenus fin janvier 2018. En dehors du jeu, et donc de ce qui est visible sur les chans IRC, un important travail de réflexion et d’écriture a été amorcé depuis plus d’un mois. L’aspect temporaire de cette transition admin avant les prochaines élections définitives n’ont pas permis à l’équipe actuelle de concrétiser l’ensemble des chantiers que nous avions préparés. Cependant, des changements ont été effectués et d’autres sont à venir. Cette annonce tend à dresser un bilan de ce qui a été fait et de ce qui est prévu.

¤¤¤¤ Le bilan ¤¤¤¤

Du côté administrateurs, Darva et moi-même avons mis en place différentes méthodologies de travail pour permettre à la communauté d’avoir une meilleure circulation de l’information En Jeu (EJ) et Hors Jeu (HJ). Cela a permis de déboucher sur différentes choses.

D’abord la notion de staff, avec ses trois groupes distincts Administrateurs, Conseil Jedi et Commission des trames dont vous trouverez la répartition détaillée des rôles ici sur le site. Le but était de gonfler les effectifs du staff afin de répartir les charges de travail et de mettre dans les discussions et les travaux un pluralisme des idées. Aujourd’hui, ces trois organes disposent de chans réservés et d’un chan en commun pour préserver les prérogatives de chacun tout en assurant un travail d’équipe perpétuel. Les joueurs peuvent désormais au besoin solliciter l’un de ses organes ou l’ensemble du staff selon l’objet de leur demande.

Dans un second temps, la création de la Commission a relancé la trame principale du NOJ en opérant une rupture totale avec la stabilité EJ des grandes factions observée jusque-là. L’Ordre Jedi a très durement été impacté. Il s’agit d’une décision prise par l’ensemble du staff et, si l’intérêt n’a pas toujours été compris, sur le long terme, cette situation EJ diversifiera les RP et amènera l’ensemble des personnages à voyager, forger des alliances, mener des quêtes à bien, enquêter, explorer et bien d’autres possibilités. La rupture entraine un verouillage temporaire du RP en général, mais la communauté retrouvera très rapidement la possibilité de monter et de participer à des missions annexes, parallèle à la trame principale, comme cela a toujours été possible sur le NOJ.

Enfin, chantier toujours d’actualité, la revue du règlement. Force a été de constater que la partie réservée au règlement, bien que détaillée, était d’une complexité et d’une longueur trop handicapante pour le lecteur. Il a fallu synthétiser et rassembler des notions sans les altérer. La revue sera postée dans les quinze jours par l’équipe actuelle.

Tout au long de la transition, plusieurs joueurs ont été reçus et écoutes sur des sujets très divers (compétences EJ, frustrations, litiges, propositions, etc…) et ont trouvés chaque fois des compromis et des points d’entente. La communication et l’écoute ont été le cœur de cette transition. Et ce ne fut pas toujours évident. Faire s'entendre tout le monde, dans le respect des uns et des autres et du règlement, est l'aspect le plus laborieux et long à traiter.

Enfin, plus récemment, nous avons donné à toutes les compétences martiales trois niveaux identifiés. 1. Théorie maitrisée et donc enseignable. 2. Compétence pratiquée. 3. Compétence maitrisée et donc enseignable dans sa totalité.

¤¤¤¤ Élection Admin ¤¤¤¤

Quatre postes sont à pourvoir.

Déroulement et procédure :

Phase 1 : Dès la publication de la présente annonce, les candidatures sont ouvertes. Pour candidater au poste d'Administrateur, il faut envoyer un message privé à Maitre-Darva et Padawan Verneth. Vous avez jusqu'à Dimanche 25 Mars, 19h00 pour candidater. Sont éligibles tous les membres du NOJ de Padawan à Maitre, occupant ou non, un poste RP de type Conseiller ou Commissionnaire. /!\ Attention cependant, conformément au règlement, la Commission ne doit pas avoir plus d'un admin dans son chan. /!\

Phase 2 : Le Dimanche 25 Mars, 20h00, ouverture du vote communautaire sous forme d'un Formulaire Google. Le vote est anonyme, mais les votants devront signer un Google Doc sous la forme " Grade-Pseudo a voté ". Peuvent voter tous les membres intégré au NOJ RPG.

Phase 3 : Le Dimanche 1 Avril, 20h30, résultat et prise de fonction des quatre nouveaux administrateurs.

Rappel :
Les candidats à l’Administration doivent avoir conscience des responsabilités qu'ils s'apprêtent à détenir, ainsi que des obligations qui l'entourent. Bien qu'il s'agisse de bénévolat, il est important d'observer des qualités types de gestion HRP, telles que l'impartialité, l'application stricte du règlement, l'écoute et l'empathie, la connaissance du jeu, du contexte et des PJ, la bonne humeur, ne pas favoriser son personnage par le biais de nos accès admins, et bien sûr, le travail d'équipe avec les deux autres organes décisionnels du NOJ.

Les administrateurs ne sont pas les propriétaires du NOJ, ils n'en sont que les gardiens.

Les candidatures annoncées dans les commentaires de cette annonce NE SONT PAS COMPTABILISÉES. Comme expliqué plus haut, il faut candidater via la messagerie, afin qu'un joueur puisse dans la semaine se proposer et/ou se retirer sans être dérangé par les pronostics et autres pré-planifications.


Désormais, alors que le NOJ retrouve une activité RP intense, peu ordinaire et des effectifs nombreux et très présents, il est temps d'ouvrir les élections Admin définitives.

L'actualité ne peut plus être commentée.