Vhumlallymm Zend

Vhumlallymm Zend
PNJ, Ithorien de Ithor , Sénatrice de Corrélia
Genre
Féminin
Race
Ithorien
Âge
81 ans
Lieu de naissance
Ithor

Biographie

Date de naissance
15 ap. BY (81 ans)
Lieu de naissance
Ithor

Vhumlallymm est née sur Ithor et a assisté en +25 à la destruction de sa planète par les Yuuzhan Vong, alors qu'elle embarquait avec ses parents dans une navette d'évacuation. La vision des vastes forêts Ithorienne réduites en cendre par une arme biochimique semble avoir laissé une cicatrice dans sa mémoire. Elle a par la suite embrassé une carrière politique sur Corrélia, sa planète d'adoption, afin de porter un message de paix et de respect envers la nature.


24/03/+93

Les chevaliers Kiers et Elyon Kirras-Ki sont allés à sa rencontre. Elle a gentiment lancé quelques pique contre les Jedi, rappelant qu'elle les apprécie et les soutien mais qu'elle n'oublie pas les erreurs passés. (Casus sur Naboo, Jens avec le sénateur vis à vis de l'Answer et d'autre égarement plus vieux encore). Elle a ajouté qu'elle trouvait la nouvelle génération Jedi moins sage mais plus fougueuse et apte à l'action.

Les Jedi lui ont aussi rappelé qu'il venait jouer leur role de médiateur et de conseiller ce à quoi elle a rétorqué avec amusement en leur demandant ce qu'ils avaient à lui conseiller. Concernant l'élection, Elle leur a déclaré que son voté n'était pas encore décidé mais que les femmes lui semblaient les plus prometteuse.

Pour finir elle leur a dit à demi mot que sa politique (écologique) et les intérêt de Correlia (la croissance) étaient divergentes. Elle ne peut pas ouvertement assumer cette position sans condamner ses chances d'être réélue et donc de mettre en place ses reformes.


Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Ithorien
Taille
2m
Sensible
Non

Réputation publique

Vhumlallymm est une sénatrice calme et tolérante. Ses discours prônent le pacifisme et l'ouverture. A mesure qu'elle a prit de l'âge elle a adopté un comportement excentrique, aimant s'exprimer en énigmes. Une partie de la population la considère au bord de la sénilité et ne lui accordent que peu de crédit. L'autre partie lui porte une chaleureuse affection.