Tassara Elyandrys

Tassara Elyandrys
Chevalier Jedi Guérisseur
Genre
Féminin
Race
Humain
Âge
42 ans
Lieu de naissance
Varda'Na'TeI
  Tassara est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
52 ap. BY (42 ans)
Lieu de naissance
Varda'Na'TeI
Affiliation

HISTORIQUE
Née sur la planète Varda'Na'TeI, la jeune Tassharanënisi, née princesse Fah'Landys d'Arhven (et nommée reine quelques temps après son arrivée à l'académie), orpheline de naissance, fut adoptée très tôt par un couple de notables (les Elyandryssynamenta, vivants sur Aquaris) tombés sous son charme déjà très développé.

Elle fut repérée par le Praxéum à l’âge (supposé) de 5 ans, grâce à sa faculté d’utilisation instinctive de la Force et à son don d'empathie incontrôlé... et les problèmes divers que tout cela causait.

Rebaptisée Tassara Elyandrys dès sa venue pour plus de facilité de prononciation, elle fit montre d’une grande facilité d’apprentissage, ainsi que d'un caractère bien trempé.

En grandissant, ses compétences, ainsi que sa beauté se développèrent et son caractère rebelle, en sommeil depuis son enfance, se réveilla de temps en temps, provoquant divers clashs avec ses instructeurs. Mais elle était une étudiante appliquée et studieuse qui n'hésitait jamais à travailler plus longtemps et plus dur qu'il ne lui était demandé. Tout cela dans un unique but : devenir plus tard la Padawan de Maître Togo Harrian.

C'est lorsque ce fut fait qu'elle se lia avec Doran Fligey, autre apprenti (phase 3) du Chevalier Harrian qui l'aida souvent de ses conseils, utilisant même son précieux temps pour l'aider à s'entraîner.

Mais ce but est devenu réalité, son caractère contestataire et rebelle enfoui depuis son enfance refit plusieurs fois surface, forçant son mentor, pourtant très patient, à se mettre en colère contre elle, à la vouvoyer en l'appellant "Padawan Tassara Elyandrys", à la menacer de ne plus s'occuper d'elle... ce qui était une première dans la déjà longue série d'apprentis qu'il avait eu avant elle. De plus, ses pouvoirs (forte empathie, télékinésie etc...) qu'elle ne maîtrisait ni ne contrôlait, la rendaient dangereuse, ce qui inquièta les Chevaliers qui l'entouraient et l'angoissa elle-même au point qu'elle préfère refuser de les utiliser tant que cela s'avèrait possible. Heureusement, un encadrement efficace lui fit bientôt perdre ces idées et elle contrôle désormais tout très bien.

Plus tard, elle tomba amoureuse de Doran et découvrit, à son plus grand bonheur, que ces sentiments s'avéraient réciproques. Malheureusement, délaissée par lui, elle le quitta sans que rien ne se soit passé, quelques semaines après, tandis que l'académie se trouvait provisoirement installée sur la planète Mygeeto. C'est là qu'un nouveau Padawan fit son apparition : un Chiss du nom de Krohn Ar'hn Tar'hak, avec qui elle se lia plus que de raison et pour qui elle conçut des sentiments qui ne furent pas du goût de tout le monde. Celui-ci avait un passé très... sombre et, après de nombreuses péripéties, préféra quitter un Ordre Jedi dans lequel il ne se sentait pas à sa place. Peu après, mal remise de ce départ, elle eu vent du suicide de Tandar Shendar, cet humain avec qui elle était amie depuis son arrivée. Ce décès l'ébranla encore davantage et elle se renferma pendant un long moment, n'étant plus avec tous et toutes que froide et distante. Heureusement, l'affection de Matt Dreis et Syehl (avec qui elle a un très fort lien empathique), la fermeté de Major Lend'ubr'okini, ainsi que l'amitié d'Haudin Tarna, l'aidèrent à s'en sortir et, aujourd'hui, elle reste très proche de ce dernier qui est devenu son meilleur ami.


Après deux échecs, elle a finalement passé avec succès les sessions, accédant ainsi, le 15/07/+81, au grade attendu et convoité de Chevalier Jedi. Pendant la dernière étape de la création de son sabre, elle eût une vision de la mort de ses parents qui tentaient de la protéger et appris ainsi que Keyne, son conseiller, était celui qui avait pris soin d'elle à leur décès, en attendant qu'elle soit adoptée par les Elyandryssynamenta.


Après une série de quiproquos divers et pour conserver le trône de Varda, qui serait allé à un héritier présomptif, elle a fini par accepter la demande en mariage de son maitre, Togo Harrian, le 17/08/+81. Le problème de l'héritier a ainsi été résolu, puisque, nantie d'un époux, elle sera à même de concevoir l'héritier de la lignée royale. Le mariage fut célébrée le 18/08/+81, ar le Maître Nawocca, en présence de plusieurs membres de l'académie. Cependant, pour elle, il ne s'agit pas seulement d'un mariage politique, mais Togo l'ignore.

Le 14/10/+81, après d'innombrables déchirements entre elle et Togo, elle apprend de la bouche même de celui-ci, que leur mariage n'a jamais été valide, car sa première épouse, la reine-mère de Hapès, qu'il croyait décédée, est toujours vivante. Cette nouvelle la plonge dans un désespoir profond et elle fuit l'académie durant plusieurs jours, incapable d'y rester.Elle finit par revenir, avec un nouveau look, très sombre, correspondant à son état d'esprit. Il fallut extrêmement de temps avant qu'elle ne retrouve un semblant de joie de vivre et plus encore pour qu'elle redevienne elle-même.


Son premier Padawan, Kariss La, un Togruta de 14 ansi, lui fut confié le 26/08/+81 et leurs relations démarrèrent tout de suite très bien, le jeune garçon, candide et plein d'entrain, montra une grande soif d'apprendre. Elle l'apprécia tout de suite beaucoup, car il lui faisait penser à elle au même âge et elle le considérait un peu comme son petit frère. Le 23/11/+81, un nouveau padawan lui fut confié : il s'agissait de Beren Elendil, un humain âgé de 33 ans, dont le passé de chasseur de primes était tumultueux et qui montra, lui aussi, un grand désir d'apprendre. Avec lui, elle avait des conversation adultes, très différentes de celles qu'elle peut avoir avec Kariss. Du reste, ce dernier réagit assez mal à l'arrivée de son co-padawan, en montrant une certaine jalousie, due au fait qu'il devait désormais la partager. Le 02/12/+81, convoquée en conseil par Togo Harrian, elle apprit que celui-ci souhaitait lui confier l'apprentissage de Beenok Grand. Le Mirialan, qui fut brièvement le co-padawan de Tassara, devint donc son troisième Padawan ce jour-là. La chose ne fut pas aisée, car ce dernier avait pris l'habitude de la tutoyer et la demande de Tassara de la vouvoyer passa difficilement. Le 19/12/+81, sollicitée par le Conseil, elle accepta de s'occuper de son quatrième Padawan, un humain de 18 ans du nom de Karm, qui semblait être amnésique.


CARACTERE
De caractère généralement bon, doux et calme, elle est assez difficile à énerver. C'est une personne qui peut s'attacher très rapidement, très fortement et elle est toujours prête à venir en aide à autrui, aux dépends même de sa propre santé, voir de sa propre vie. Appliquée et consciencieuse, elle apprend très vite et écoute avec une attention presque religieuse les conseils que peuvent lui donner ses maitres et tous ceux dont l'expérience est plus grande que la sienne.

Il y eut un moment où son caractère s'était radicalement modifié pour devenir l'opposé de ce qu'il était (elle était devenue sérieuse, extrêmement réfléchie, arborait la majeure partie du temps un visage impassible, ne souriait plus que rarement, parlait très peu et émettait des jugements aussi tranchés que réfléchis et même donner de judicieux conseils aux Padawans plus jeunes et/ou moins expérimentés), mais cette période n'a duré que peu de temps, car, lorsque l'on chasse le naturel, il revient au galop. Elle est donc rapidement redevenue gentille, souriante et chaleureuse.

Si elle pensait à son arrivée que son style de combat serait un mélange entre la forme trois et la forme zéro... sa façon de se battre en duel ainsi que les circonstances l'ont fait changer d'avis et à présent elle pense plutôt au Soresu même si elle a appris le Djem So.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Humain
Taille
1,70
Sensible
Oui

Pesant 55kg pour 1,70m, elle possède un visage à la peau pâle, aux traits fins, délicats et éthérés, dans lequel ressortent des yeux lagon en amande. Sur son dos coule une cascade de cheveux bruns qui ne sont que très peu souvent attachés et cachent en partie ses fines oreilles pointues, attribut de sa race. Elle porte une sous-tunique sans manches de couleur bleu turquoise, par dessus laquelle se trouvent une tunique et un pantalon bleu ciel. Sa taille fine est prise dans une sous-ceinture bleu ciel et une ceinture Jedi noire ornée sur le devant d'un symbole Vardien, sous lesquels passent deux bandes de couleur bleu roy partant des épaules et descendant jusqu'à mi-cuisse. Des bottes en cuir noir et une bure bleu nuit complètent sa tenue qui rappelle de façon flagrante celle des Jedi de l'Ancienne République.

Bien qu'ambidextre, elle est plus facilement gauchère et portera donc son futur sabre du côté droit.