Taévi Stared

Taévi Stared
Padawan Consulaire

Tout et n'importe quoi

Cuture de mon peuple
Cuture de mon peuple

Philosophie, société et culture Vurk

Comme nos anciens prédécesseurs, les Vurks maintienne une existence semi-nomade sur Sembla, évitant l'établissement de colonies permanentes. Les Vurks ont formé des communautés basées sur un ensemble commun de valeurs philosophiques, ainsi que des maisons sélectionnées en fonction des saisons du monde. Le système de division de la communauté basé sur les besoins et les désirs de l'esprit, plus que la concurrence pour les ressources, est unique au mode de vie de Vurk. Quand vient le temps pour un village de déménager, les individus abandonnent la famille plus souvent qu'autrement, pour rejoindre un nouveau village ou créer le leur aux côtés d'amis et de connaissances pour former une société plus parfaite. Ce processus a été répété souvent, ce qui rend très probable qu'un Vurk adulte viendrait vivre parmi plusieurs communautés prospères au cours de sa vie.Alors qu'une grande partie de la galaxie considérait le Vurk comme une culture primitive, nous sommes en fait guidé par une structure sociale méritocratique avancée. Nous sommes assez intelligents et croient en une tradition philosophique très développée qui met l'accent sur l'intégrité personnelle et la liberté individuelle et encourage l'honnêteté personnelle. Nos manières compatissantes et calmes nous rendent meilleurs que les diplomates moyens. Le statut d'un individu est déterminé par ses propres réalisations et sa réputation, et la discussion de ses actes est un élément essentiel de l'engagement communautaire. Alors que les non-Vurk interpretent souvent cette pratique comme des commérages ou des vantardises, les Vurks encouragent les débats houleux et admirent les opinions divergentes. De ces discussions est né un ensemble de règles et de lois lâches qui régissaient la communauté temporaire; ceux qui ne pouvaient pasrester partiront pour trouver un village plus compatible avec leur vision du monde. Ce débat constant sur la morale et la philosophie n'est pas révélateur de sauvages de mauvaise humeur. Au lieu de cela, les Vurks considerent leur culture comme une culture dans laquelle l'interrogation constante de leurs propres croyances les rende plus en phase avec l'éthique que d'autres cultures qui n'encourageaient pas l'introspection. Le débat sur l'acceptabilité de la violence est négocié au cas par cas. Dans la société vurk, cependant, presque tous les individus ont convenu que le meurtre sous toutes ses formes, à l'exception de l'euthanasie, est une erreur. De cette croyance est née la restriction de la violence, qui a encouragé un débat continu des points de vue, plutôt que la cessation du désaccord par la fin d'une vie. Mais tout ce que la philosophie Vurk m'a apprise, je dois l'oublier pour me concentrer sur la philosophie jedi.

Sembla

Sembla est la planète natale des Vurk dont leurs population est de 100% sur leur planète. Sembla est située dans un système stellaire dans le secteur Sertar de la région des territoires la Bordure Extérieur de la galaxie loin de toutes les routes commerciales majeures. Sa surface est couverte de mers peu profondes et d'îles volcaniques, restant tectoniquement actives en raison des forces de marée exercées par les quatre lunes qui tournent autour de la planète. Il y a de vastes jardins de corail et de précieux cristaux dans les océans les plus chauds de Sembla, et ceux-ci sont souvent la cible de mineurs étrangers. Sur Sembla un jour fait 32 heures et une année fait
274 jours. La gravité y est assez "normale" ainsi que le climat qui est tempéré. L'on m'a raconté que autre fois Sembla faisait parti de la République Galactique mais après sa chute, et l'avènement de l'empire, des scientifiques impériaux auraient établi une base sur la planète de mon peuple pour étudier les propriété de ma planète en y exploitant l'énergie géothermique et explorer le magma magnétique qui jaillissait des îles. Les impériaux avaient forcé les Vurk de la planète à faire des travaux forcés. Les impériaux ont causés beaucoup de dommage à notre planète même que des poches de résistance ont commencer à apparaitre à travers la planète. Après la bataille d'Endor et la chute de l'Empire Galactique. Sembla va rester politiquement non alignée et ne va pas être très impliqué dans la communauté galactique.
PS: Voila ce que je sais à propos de ma planète et de mon espèce. En espérant que ça puisse aider à compléter les archives.