Novus Secura

Novus Secura
Padawan
Genre
Inconnu
Race
Twi'lek
Âge
33 ans
Lieu de naissance
Ryloth
  Novus est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Biographie

Date de naissance
63 ap. BY (33 ans)
Lieu de naissance
Ryloth
Affiliation

Petit dernier du clan Secura, Novus est né dans un imbroglio familial qui le forca, dès son plus jeune âge, à s'efforcer d'être objectif et neutre parmi les affaires politico-familiales de sa planète. Néanmois, il servit très vite d'espion à sa famille qui l'obligea à travailler très jeune. Lui optait toujours pour la solution qui engendrait le moins de tord, il permit ainsi d'éviter quelques problèmes majeurs en jugeant par lui-même des informations à transmettre et à quel moment le faire.

A 10ans, plus débrouillard que jamais, Novus quitta sa planète clandestinement, ne supportant plus sa famille, et se retrouva, par un parfait hasard, sur Lorrd. Là il parvint tant bien que mal à survivre de manière plus ou moins légale.

Le temps passait, et le Twi'lek était encore jeune. C'est pourquoi, avec l'aide involontaire de la Force, Novus appris le 'langage' Lorrdien et devint capable de lire les sentiments et les émotions chez une créature vivante. Ce nouvel atout lui permit sans aucun doute de survivre quelques années de plus, en tout cas assez longtemps pour qu'un puissant Jedi décèle enfin sa présence dans l'infinité cosmique.

C'est à la dix-huituième année du dernier Secura que le Maître Mara Dagorlad, se posa sur Lorrd et le découvrit.

Pris d'une profonde sympathie pour elle, Novus accepta volontiers l'offre de la Jedi de rejoindre l'Académie sur Néo-Coruscant, ayant apparemment les talents adéquats pour rejoindre les rangs des Gardiens de la Galaxie.

Et de toute façon, la vie serait probablement plus agréable au temple qu'ici, parmi toutes ses affaires...

---

Depuis quelques temps déjà, le Padawan Novus Secura se distingue par ses aptitudes télékinésiques, qu'il travaille le plus clair de son temps.

Habitué à travailler seul et dans un certain ordre, le Twi'lek parvient souvent à cacher ses propres sentiments, et ce en s'aidant d'un sens de la répartie et d'un humour particuliers.

Passé depuis peu en phase II, le padawan s'efforce de remettre en ordre la totalité des archives ; en accord avec son souhait exprimé lors du conseil, il y travaille désormais activement et envisage une quasi-totale refonte des archives, tant de fois déménagées.

Plus récemment, c'est avec stupeur que Novus a reçu des nouvelles de sa famille de Ryloth : le titre de Lord lui revient désormais, étant le seul mâle majeur de la portée de sa génération. En ces temps troublés, Novus préfère continuer à apprendre nuit et jour au temple, plutôt que revenir chez lui.

---

Désormais Padawan Sentinelle de phase III, le jeune Secura est quasi-certain de ses aptitudes télékinétiques et télépathiques. Même s'il garde son entraînement personnel pour lui, il s'affirme plus que jamais Sentinelle, malgré son aptitude certaine pour les talents de Force. Impatient d'être promu Chevalier, et de gagner la confiance et le respect de ses pairs, il continue à travailler sans relâche.

Les Archives ont été refaites, et il est autorisé à reprendre le travail qu'avait laissé Jocasta Nu il y a déjà tant d'année, au titre d'Archiviste Jedi.

Après son voyage dans la galaxie, et ses visites sur Vortex, Lorrd, Nar Shaddaa, Korriban et d'autres, Novus Secura croit avoir acquis une certaine maturité et réellement commencé son chemin, semé d'embûches, vers le côté Lumineux.

En possession du Sabre laser de sa défunte ancêtre Aayla Secura, et de celui de la Sith Natalya Sombretoile, incarnant le retour d'Aleema Keto, Novus Secura refuse toujours obstinément d'utiliser leurs armes en combat singulier, s'appuyant sur l'enseignement de maître Fay. Avis largement mitigé au sein du praxeum Jedi.

Mais comme toujours, seule la Force décidera.

Novus Secura s'est désormais de lui-même retiré de l'ordre Jedi, même s'il ne nie aucune des valeurs de l'enseignement du Praxeum. Il s'est réfugié sur Ossus, où il entend percer certains mystères de la Force, avec ou sans l'aval du Conseil des Jedi.

Il suit donc sa propre voie, en accord avec ses principes. Même s'il ne se qualifie pas vraiment de Jedi Gris, il tend à se rapprocher de cette philosophie marginale, et poursuit un but autre que les Jedi.

Après près d'un an en Exil, Novus Secura est revenu au sein de l'académie Jedi de Yavin IV, où il entend s'entretenir avec le conseil afin de ré-intègrer l'Ordre Jedi.

Description physique & morale

Genre
Inconnu
Race
Twi'lek
Taille
1,80
Sensible
Oui

Vêtements : [Grade Exilé]

Tunique interne : Beige

Tunique : Gris Pierre

Tabard : Blanc crâne

Ceinture : Brune

Pantalon : Gris Pierre

Bottes : Noires

Bure : Gris sombre

Physique :

Visage : Jeune et souriant, naturellement hypocrite.

Tatouages : aucun

Lekkus : Souples et sans rides, l'un pendant dans le dos, l'autre autour du cou, par devant.

Peau : Bleu turquoise

Yeux : Bleu clair

Levres : Bleu marine

Langues :

- Basic

- Bothese [Bothan]

- Durese [Duro]

- Gand [Gand : écrit seulement]

- Huttese [Hutt : compréhension]

- Kel'Dor [Kel'Dor]

- Langage Lekku [Twi'lek]

- Lorrdien [Lorrd : Compréhension émotive]

- Rodese [Rodien]

- Ryl [Twi'lek]

- Shyriiwook [Wookie : compréhension]

- Twi'leki [Twi'lek]

- Vortexlex [Vors]

- Zabrak [Zabrak]