Nahya ‘Thel’ Nassaï

Nahya ‘Thel’ Nassaï
PNJ, Padawan Gardien
Genre
Féminin
Race
Chistori
Âge
20 ans
Lieu de naissance
Chistori

Biographie

Date de naissance
72 ap. BY (20 ans)
Lieu de naissance
Chistori
Affiliation

Nahya est née en +72 sur la planète natale des Chistori (informations manquantes dans les archives). Son enfance est plutôt classique et très similaire à celle de ces congénères. Elle vivra comme le veut la société Chistori pendant un certains temps.

Vers l’âge de 7 ans, elle commence à avoir des réflexes qui se développent plus vite que la moyenne, au départ considérée comme quelqu’un de douée, autant de talent attire rapidement la jalousie de ses congénères. C’est en grandissant que son affinité avec la Force commence à se réveler nettement, assaillie de visions éparses, courtes et très souvent incompréhensibles. Durant cette période les visions se manifesteront régulièrement la nuit sans qu’elle puisse y comprendre quoi que ce soit ou l'empêcher. Elle commence à partir de ce moment à se renfermer sur elle-même, à souffrir d’insomnie et ne plus sortir qu’en de rare occasions. Sentant le regard de ses proches peser sur elle de par sa situation, elle décide de se confier à son meilleur amis. Grave erreur, car ce dernier divulgue l’information et bientôt toute la communauté ne parle plus que de la petite chistori et de ses rêves de sorcières. Pour Nahya commence une longue période compliquée. Trahit, elle est progressivement rejeté tandis que les rumeurs à son sujets fleurissent sans qu’elle ne puisse rien y faire. Les amis d’hier deviennent des inconnus, ses proches commencent à la rejeter et elle tombe en dépression très jeune. Au bout d’un certains temps elle se retrouve malgré elle totalement isolé et devient une paria. Agressé au détour d’une ruelle, la pauvre Nahya, trop jeune pour comprendre et trop apeuré pour réagir subira pendant un long moment les tourments infligé par ses congénères. Les chistori n’ont en effet pas de grande relation avec la Force et quand l’un d’entre eux peut entrer en contact avec elle il est généralement persécuté et maltraité.

Nahay passera ainsi une grande partie de son enfance, rabaissée et traitée comme une moins que rien. Elle gardera de cette période une rancoeur et une haine profonde envers son propre peuple et plusieurs cicatrices, aussi bien mentale que physique.
Elle décidera de fuir sa planète en voyageant clandestinement à bord d’un des rares vaisseau qui passe par là. A partir de ce moment commence pour elle une longue survie dans l’espace vivant de vol et de méfaits divers.
Elle rejoindra le temple après s’être fait capturer par un groupe de mercenaire anti-jedi et sera secourus par une équipe d’interventions avant d’être emmenées au temple à cause de sa relation étroite avec la Force.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Chistori
Taille
1,90
Sensible
Oui

Pour peu que vous ne soyez pas habitué à des espèces ayant l’air “sauvage” les Chistori vous feront indéniablement peur et si ce n’est pas le cas, le simple fait d’en voir un sera une source de questionnement suffisante pour vous perturbez tant cette espèce est peu répandu en dehors de son monde natal.
Une grande gueule, dont dépassent des rangés de dents pointues. Une épaisse peau écailleuse à la teinte grisâtre, parcourue d’une grande ligne bleu/violacée verticale et de petit yeux reptilien sur le dessus du crâne. Les Chistori possèdent aussi de grand doigts et sont très souple malgré leur grande force physique.
La plupart des Chistori sont prompt à la violence et impatient. Nahya en est un exemple typique. Son caractère forgé par des années de survie dans l’espace et à éviter le regard des autres lui donne une personnalité très froide dans les situations quotidienne. Ce n’est cependant qu’une façade qui cache un coeur meurtri et blessé, en manque cruel d’affection. Il ne vous sera pas cependant facilement accessible.
Un grand défaut des Chistori est qu’il s’agit d’une espèce à sang froid. Ils ne peuvent donc pas survivre à des basses températures et éprouvent le besoin de se réchauffer (avec le soleil par exemple) régulièrement.