Marisa Mothma

Marisa Mothma
PNJ, Humain de Chandrila , Sénatrice de Chandrila
Genre
Féminin
Race
Humain
Âge
46 ans
Lieu de naissance
Chandrila

Biographie

Date de naissance
50 ap. BY (46 ans)
Lieu de naissance
Chandrila

Membre de la célèbre famille Monthma, Marisa a grandit sur Chandrila pendant la guerre contre les Vongs. Cette guerre l'a sculptée en la femme dure qu'elle est actuellement. Elle a très rapidement gravis les échelons du pouvoir grâce à son talent inné.


07/03/+93

Marisa annonce sa candidature au poste de Chancelière de l'APL. 

Son discours de lancement de campagne est très pragmatique, annonçant qu'elle compte privilégier les mondes économiquement forts qui sont vitaux pour redresser la situation financière de l'APL, au détriment temporaire des mondes moins stratégiques.

22/03/+93

Rencontre les Chevaliers Rayfe Karsan et Jens Niktono, accompagnés du Padawan Kol Odhein et de la Novice Elka Varattu.

Elle a affirmé que sa politique serait pragmatique et qu'elle se refuse à tomber dans le piège des promesses populistes. Selon elle des sacrifices sont inévitables pour redresser une économie moribonde après deux années de guerre intense. Elle justifie son choix de privilégier les mondes développés par une simple considération mathématique : il sera plus rapide de retrouver une économie saine si en investissant un crédit on en produit dix, plutôt que trois sur une planète peu développée. 

Interrogée sur son avis à propos de l'Ordre Jedi et comment elle compte l'employer, elle a répondu qu'elle tenait les Jedi en très haute estime pour tous leurs sacrifices dans la guerre Sith, ainsi que les précédentes, et qu'ils étaient à ses yeux un éternel symbole de défense de la République. Marisa a ensuite affirmé vouloir respecter le voeux de l'Ordre Jedi de demeurer autonome. Si les Jedi veulent aider, ils sont les bienvenus, à leur initiative.

Elle considère que dans toute économie il est inévitable que certains soient mieux lotis que d'autres. Elle a déclaré qu'il fallait en limiter autant que possible les effets indésirables, mais que chercher à totalement éradiquer ce fait relevait de l'utopie naïve.

Marisa a qualifié Arya de rêveuse irréaliste et Varesk d'opportuniste démagogue. Concernant Sarek elle trouve qu'il est compétent, mais l'idée que le Chancelier soit le frère du Commandant Suprême des armées ne lui dit rien qui vaille, car cela faciliterait trop l'apparition d'une hypothétique dictature.


04/05/+93

Perdante des élections galactiques au poste de Chancelier Suprême de l'APL.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Humain
Taille
1m70
Sensible
Oui

Réputation publique

Marisa est une Sénatrice dont la compétence ne fait aucun doute. Brillante oratrice, extrêmement intelligente et cultivée, son influence au Sénat  est conséquente. Efficace et pragmatique, ce qui lui vaut d'être également associée à une certaine froideur, elle n'a jamais caché sa nature ambitieuse. 

Elle dispose d'un soutient important dans la population.

Sa rivalité avec Arya Kellar est évidente.