Kard Skylighter

Kard Skylighter
Padawan Gardien

[Archives : Relations]

Julo C'vael
Julo C'vael

[ Ouverture des Archives. Recherche en cours … ]

[ Entrée trouvée. Analyse en cours]

[ !!..--.!..DONNÉES CORROMPUES..-.-!.!.. Redémarrage … ]

[ Ouverture du fichier … ]


JULO C’VAEL

[ Image non répertoriée ]

IDENTITÉ

  • Sexe : Masculin

  • Espèce : Humain

  • Âge : ≈ 50-55 ans

  • Taille : ≈ 180 cm

  • Poids : ≈ 70 kg

  • Origines : Possiblement Corellia

[ Entrée rédigée par ID : |Padawan Kard Skylighter| ]

Julo C’vael est un homme au passé nébuleux puisqu’il ne le partage guère autour de lui. Son sabre laser et sa maîtrise de la Force indiquent une apparente affiliation passée à l’Ordre Jedi, mais il refuse de se considérer comme tel et semble abhorrer l’appellation de “Maître Jedi”. Quant à ses relations qui pourraient possiblement parler de lui, elles sont pour la plupart tout aussi discrètes et se refusent à émettre tout commentaire sur son passé, laissant supposer qu’ils ne sont eux-mêmes pas au fait de ses agissements.

Note : Certains éléments de ce passé ont possiblement été découverts consignés sur un datapad ayant appartenu à la mère de Kard Skylighter, nommée Aedra Yndil. Il aurait effectivement appartenu à l’Ordre Jedi durant une période indéterminée (données corrompues dans le système des Archives → possible altération volontaire) et aurait servi au rang de Maître. C’vael aurait été le Maître attitré à la Padawan Aedra Yndil et aurait par la suite requis auprès du Conseil le transfert de la Padawan Yndil vers les services d’AgriCorps sur Taanab, argumentant des résultats peu prometteurs dans sa formation. Le transfert aurait été par la suite approuvé par le Conseil de l’époque et aucune mention de plus n’est faite à propos de Julo C’vael dans le reste des données accessibles du datapad.

Julo C’vael est un homme physiquement peu impressionnant : de taille moyenne pour un humain et aux traits plutôt standards, c’est en réalité une de ses forces puisqu’il joue de cet élément pour disparaître aisément dans des environnements peuplés. Il est également un adepte du combat au sabre laser même s'il semble privilégier une approche diplomatique, tant par la négociation que le subterfuge. Il diverge des enseignements Jedi dans le sens où il est capable et préparé à sacrifier l’autre en faveur de sa propre personne ou d’un but, parfois au détriment du bien-être d’autrui, là où les Jedi cherchent un compromis afin d’assurer la sécurité collective. Il n’en reste pas moins bienveillant dans la plupart des cas, mais face à une situation impliquant des conséquences préoccupantes et conflictuelles, il préfère ne pas intervenir et laisser une affaire suivre son cours.

Lorsque Kard Skylighter se retrouve orphelin à l’âge de 6 ans, C’vael trouve rapidement le jeune garçon et le recueille. Jusqu’aux 17 ans de l’orphelin, il le fera voyager sur de nombreux mondes tout en évitant certains points chauds des divers conflits qui ont meurtri la galaxie au fil du temps. Durant ce voyage “initiatique”, C’vael apprendra à son protégé les fondements des préceptes de l’Ordre Jedi, bien que nuancés et parfois même remaniés ; il semble tout de même privilégier des enseignements plus pratiques comme la survie en milieu inhospitalier, la négociation, voire même la capacité à se fondre dans son environnement afin de disparaître plus facilement. C’vael finit par emmener Kard sur la planète Tython, d’où sont originaires les premiers Jedi et où était actuellement basé l’Ordre ; avant même que Kard ne puisse se renseigner sur la raison de leur venue, C’vael avait déjà quitté les lieux, sans laisser de trace. Aucune communication n’a été établie entre le Padawan Skylighter et C’vael depuis ce jour. Sa localisation actuelle est inconnue, ses objectifs le sont également.

Note : Selon le rapport de bataille d’une escouade de l’APL lors de la retraite de Vondarc (+90), un “Maître Jedi” aurait fait son apparition sur le champ de bataille face aux soldats Sith : alors que les troupes de l’APL évacuaient Vondarc avec une partie de la population civile, le “Jedi” se serait contenté d’endiguer le flot de troupes ennemies, les empêchant de poursuivre les troupes alliées. L’un des soldats de l’escouade a pu apercevoir l’individu aux prises avec 4 guerriers Sith armés de sabre lasers, dont un Trandoshan (fait notable de par l’absence notoire d’espèces aliens dans les rangs des Maîtres Sith), mais n’aura pu confirmer ce qu’il est advenu de lui par la suite. La description physique de l’individu est vague, mais certains détails semblent correspondre au profil de Julo C’vael.