Jyliaan Hal'orra

Jyliaan Hal'orra
Padawan Gardien

Autres Cours

Pilotage : bases
Pilotage : bases

Commandes :


Manche > permet de diriger la navette et d'effectuer des manœuvres défensives.
Bouton rouge sur le dessus des manches pour les chasseurs = tirer des salves depuis les canons lasers. (commandes interchangeables)
Gâchette sur l'arrière des manches pour les chasseurs = tirer les torpilles à proton (commandes interchangeables) (existe aussi missile à concussions qui sont dirigées via les systèmes d'acquisition du vaisseau, ont une plus grosse portée et ont un type d'explosif différent)
Levier droit > contrôle de la vitesse (haut = accélération, bas = ralenti)
Levier encore à droite > passage en hyper espace (Attention, il faut calculer le saut en hyperespace pour éviter de se retrouver dans un champ d’astéroïdes)
Bouton random > Rampe d'accès
Autre commande > Train d'attérissage

Ecrans :


Radar > détection d'appareils
Ecran avec commandes en dessous > Etat des boucliers déflecteurs et réglages de puissances de ces boucliers

Décollage vertical :


Élever la navette d'abord PUIS accélérer. Ne rentrer le train d’atterrissage qu'une fois sorti des hangars.
Accélérer tout en tirant le manche vers soi en veillant à rester stable (délicat donc).

Manœuvres défensives exemples :


- Tonneau
- Virage serré
- Looping
Autres plus complexes demandent maîtrise.

Offensif :


Rester dans les 6 heures de l'appareil = derrière lui pour le neutraliser sans se faire toucher

Armement :

4 canons laser pewpew

Torpilles/missiles à tête chercheuse boom

boucliers, radars, astromech etc.


D'abord tu démarres les moteurs, d'abord le gauche puis le droit, jamais en même temps (procédure auto avec bouton)

Ensuite tu ouvres un canal de com avec la piste et tu demande si l'équipe au sol à bien pu vérifier successivement chaque moteur. (infos concernant vaisseau sur tableau de commande)

Ensuite une fois que le groupe piste te donne le feu vert, sur la console de commande tu vas rentrer le facteur de gravité de la planète. Quand c'est une planète connue du système de bord c'est automatique, sinon un astromech s'en chargera pour toi et si comme ici y'a pas d'astromech faut le calculer à la main, c'est pas très compliqué, on peut le faire avec son propre poids et la hauteur de saut. En gros c'est pour que l'ordinateur de bord puisse donner la bonne impulsions aux répulseurs, vu que c'est eux qui gèrent le décollage et pas les moteurs

Puis test d'une légère poussée moteur (1/4 gazs)

Puis vérification senseurs navette  (Radar, IR, infrarouge, com, systèmes auxiliaires, systèmes de survies...) Chaque système possède un bouton de test associé, tu dois juste t'assurer que la réaction au test soit bonne

Ensuite t'appelles la tour de contrôle et tu demandes l'autorisation de décoller. (en général y'a bouton décollage auto)

La manette de droite controle les répulseurs en atmosphère, elle se rabat en espace et l'autre c'est les gazs. Les pédales au sol font varier l'assiette (l'angle par rapport au sol)

Bref pousse lentement les répulseurs jusqu'a ce qu'on se soulève du sol de quelques mètres Tu devrais avoir une alarme qui se déclenche

Quand l'alarme se déclenche tu appuies sur ce bouton, pour faire rentrer les trains d'atterissage, ça va la faire taire.

Ensuite tu tentes de rester droit et tu pousses leeeeeeeentement les gaz

Ensuite pour tourner en atmosphère, deux méthodes, soit tu inclines l'assiette du vaisseau et tu redresse en utilisant le manche à balai à côté des gaz pour relever soit pivoter mange sur coté pour virer de bord