Hope

Hope
Novice Maître d'armes

Résumés +éléments RP

2 - Novice !
2 - Novice !

J4

En chemin vers  la salle de sport je suis convoqué par  le conseil... Très curieuse je m'y rends. La salle est au centre, elle est spacieuse et il y a autour de la faune amicale et de la flore.  L'académie de Manaan est tout à fait belle dans sa simplicité.


Je rencontre Maitre Matt, qui me questionne quant à mon parcours puis sur mes motivations. C'est un homme de peu de mots et qui semble écouter.

Très difficile à cerner, il semble réfléchir sans que l'on sache s’il est dans le doute , l'ennui ou la réflexion bienveillante... c'est assez déstabilisant, mais je suis resté stoïque... ce n'était pas évident, mais j'ai senti l'importance de me contrôler.

J'ai répondu de mon mieux, il est difficile d’expliquer ce qu’on ne connaît pas encore. Mon parcours jusqu'alors n’était pas calculé pour prendre une telle course... je ne sais pas si maitre Matt n'aurait pas préféré un disciple zélé qui aurait tout lu avant d'arriver... ceci dit, je n'ai pas réussi à déchiffrer ses intentions.. Je ne peux tirer aucune conclusion si ce n'est que c’était pour moi , une expérience intimidante.

J’aimerais bien connaitre les autres padawans et leurs histoires pour mieux lire cette réunion si attendue. Il n'y avait probablement pas de bonnes ou mauvaises réponses...


Maitre Kear , mon sauveur de la Cantina, nous a rejoints plus tard. Il est arrivé tranquillement en bâillant, c’était surprenant, je le pensais bien plus protocolaire.  Les Jedis ne sont pas ou on les attend! Peut-être est-il comme cela avec tout le monde, peut-être était-ce un test ?

Les deux maitres se sont regardé sans piper mots... PR-0F mon droid instructeur à bord de la Rose de l'espace était une vraie pipelette en comparaison, et cela , malgré son vocalisateur parfois défectueux. Reste que, les deux hommes sont arrivés à une conclusion de cette manière-là et m'ont annoncé que j’étais admise...le nom de mon maitre serait bientôt inscrit dans mon datapad... VICTORY je suis heureuse.

Il y a peut être une ou deux leçons a tirer de tout cela : la qualité  prévaut sur la quantité... et il y a une infinité de choses et de signes parfaitement inconnus chaque instant.

Note :  j'ai été interrogé sur le rôle d'un soldat et sur la différence avec celle d'un Jedi. Je n'ai pas réussi à savoir ce qu'en pensait Maitre Matt, mais je lui ai dit qu'à ce jour, ayant compris que les Jedis étaient des formes de protecteurs ( ce que j'ai compris de ma discussion avec la chevalier Kirra-ki)  ils étaient possiblement comparables avec des soldats . Toutefois, à mon sens un soldat est un outil qui doit loyalement faire  ce qui est demandé.  Que cela soit défensif  et bienveillant ou destructeur et catastrophique. Il doit obéir  en faisant abstraction de ce qui lui semble juste.  J'ai dans mes voyages vus certains soldats louables, d’autres moins et certains agissaient en désaccord avec eux-mêmes parfois. Après tout les storm troopers sont des soldats, les droides aussi... ils sont la preuve que l’outil peut être dévastateur si mal dirigé. Il me semble que les Jedis sont différents.  S’ils ont des règles et connaissent l'obéissance , s’ils peuvent être aussi des "outils ou des armes" ,  ils ne peuvent pas en tant que Jedi devenir de strict destructeur... Il y a là une différence même si bien entendu , comme l’a indiqué maitre Matt le Jedi peut former ou aider ou diriger des soldats.

Cette question me donne à réfléchir, peut être qu'ils y a d'autres éléments que j'ignore au sujets des Jedi qui m’amèneront a reconsidérer cela.

En attendant je vais célébrer cette bonne nouvelle en m'entrainant le cœur plein de joie.