Hope

Hope
Novice Maître d'armes

Résumés +éléments RP

3 - Journal intime : L'académie au quotidien
3 - Journal intime : L'académie au quotidien

IMPRESSIONs J3 à J7

• La vie à l'académie est stimulante. J'attends le début officiel de ma formation, mais je m'occupe et apprends d’ores et déjà des choses.

En plus de ma routine, à savoir une journée partagée entre l'entrainement physique et mes lectures et recherches sur la force ou l'ordre Jedi,  j'ai des discussions aléatoires.

• Aujourd'hui, j'ai pu échanger avec le Chevalier Aishi Maru Kear sur le rôle du Jedi. C'est un chevalier consulaire, une forme de diplomate qui veille à l'équité et intervient dans un cadre parfois politique. Il peut aussi avoir à rétablir l'ordre ou à intervenir directement quand la situation le requiert.

Il a aussi répondu à mes questions sur la force qui selon lui est plutôt une forme vivante présente en toute chose .

J'ai aussi appris que régulièrement, des Jedis de tout rang disparaissent ...en mission apparemment. C'est le cas de Maitre Anil, qui est le maitre qui a fait passer son initiation au Chevalier Aishi Maru Kear lors de ses débuts. Cela doit être dur de voir le maitre qui vous a accueilli disparaitre… J’aimerais pouvoir faire des expéditions pour retrouver les disparus quand j’en aurais la possibilité.

Il me semble que le Chevalier est une personne très à l'écoute et bienveillante.


 NOVICE - NO VICES : Ma première semaine

• Ces derniers jours, continuent  d'être  rythmés par mes entrainements. J'ai élaboré et modestement affiné moi-même la routine suivante :


Une première partie de la "routine"( soir ou après-midi  ) est concentrée sur les arts martiaux, je trouve des groupes aléatoires ou des droids d'entrainement sans compter les salles dédiées et les holos. J'ai incorporé un maintient cardio et un développement musculaire tout au long de la semaine pour gagner en endurance puissance et souplesse, bien entendu. J'ai naturellement intégré le tonfa, une arme qui est pour moi un complément naturelle aux pied poing. Aussi utile en offense qu'en défense,  elle mérite d'être développée ... sujet que je ne manquerait pas d'aborder avec mon maître car je veux en concevoir un qui  soit adapté aux Jedis et a certaines utilisations... neutraliser sans tuer et tout à fait essentiel quand c'est possible.

La seconde partie de la "routine"  se concentre sur les recherches et les connaissances . Pour le moment l'histoire des Jedi et tout ce qui touche à la force. J'ai débuté des exercices réguliers de méditation. Normalement, un instructeur est attribué, mais somme toute les Jedi de haut rang sont très occupés, il y eu un incendie dans une salle d'archive. Apparemment certains fichiers on trinqués .Je prends donc positivement les choses en main, je ne voie pas l'intérêt d'attendre et il y a suffisamment d'holo et de cours ici et là a écouter ou observer pour comprendre par soi-même me semble-il.

Par ailleurs,  j'ai l'habitude de finir ma journée en allant faire de la plongée sous-marine : cette pratique en soi demande d'être dans un état de concentration et de faire un vide très similaire à celui d'une méditation.  Chose amusante j'ai incorporé des séances de méditation aquatique  alternant des phases d'apnée et respiration à l'aide d'un respirateur qui me permet de rester immerger et m'aide à progresser . L'équilibre, les mouvements sous-marins très subtils sont tout à fait perceptibles et demandent de sentir autour de soi. J'essaie ce faisant de profiter de l'aide à la concentration dû à l'environnement et à la radicalité de la plongée pour entrer contact avec la force. Ressentir les éléments vivant autour telle une aura … ressentir à travers la force pas seulement sans les yeux, mais sans entendre  . Idem pour la respiration, trouver le moyen de l'optimiser et de trouver l"oxygène en la force, peut importe le lieu. Tel sont mes objectifs  actuels et je compte sur la radicalité d'un environnement  aussi inhospitalier qu’apaisant et l’assiduité pour progresser : en douceur mais avec rigueur et vigueur.

NB : La dernière tentative est  plutôt fructueuse et drôle. Une petite tortue marine bleue est venue me rejoindre. Elle semble avoir décidé de me suivre et de temps en temps, je la ramène avec moi dans ma chambre, on semble se comprendre par moment…  je crois qu' elle dit s'appeler "Titim Uisce" , cela signifie Goutte d'eau en Firrere !



NUMERO VIII :

Revenons à la terre ferme,  j'ai enfin reçu une chambre officielle ! J'attendais impatiemment cette nouvelle. Apparemment l'administration Jedi est débordée, toujours en rapport avec l'incendie tragique ou peut-être ont-ils décidé de numériser leurs anciens documents ?

Mais soit, j'ai obtenu la chambre numéro VIII. J'ai entrepris de la personnaliser un peu avec quelques cartes postales, affiches etc. qui me motives et que j'ai  rassemblées au cours de mes voyages précédents :

Ces affiches étaient déjà dans ma cabine au bord de la rose de l'espace.


CANTINA STORY : 

J’ai croisé à nouveau la Chevalier Ashe Kervan !
On a eu une discussion en mangeant à la cantine. C’était instructif.
Bon au départ elle m'a  encore reparlé forme parce-que j'avais osez dire salut... , le vouvoiement, le titre, etc. ( j ai fait remarqué que l’inverse venant de nos formateur et supérieur hiérarchique n’est pas apparemment requis, on se fait bien tutoyer ? mais bon...).  Je dois m’habituer à tout ce formalisme qui me semble relativement désuet. Quand tu es fort , tu as pas besoin qu on te le dise a chaque fois qu'on te voie ou cause ??? un chevalier ou maitre c'est pareille non ? Mais apparemment Ashe m’a dit que certains Jedis étaient très pointilleux sur le sujet, c’est le règlement blablabla etc. …

J'entendais souvent dans les cantinas ici et là des gens dire que les Jedis ne s'occupaient que des affaires des puissants , loin du peuple et proche du sénat...  Je ne sait pas si c'est vrai et j’espère que non, mais si  certains Jedis ressemblent effectivement aux sénateurs qu’ils fréquentent tant , il faut que j’apprenne à ne pas plus froisser la robe des uns que l’ego des autres.
Au finale, ma jolie chevalier toute argentée m'as dit qu'elle était elle aussi , pas  forcément si à l’aise avec cela .... inutile de dire comme je la comprends ! Cela me rappel une affiche  avec un détonateur qui est dans ma chambre... rapport à la diplomatie...je devrais proposer de décorer la Cantina peut-être?

je m’égare , revenons à nos moutons. C’est la seconde fois que l’on discute et j’apprécie nos échanges. Elle a voulu que je lui raconte un peu ma vie, etc., etc. Puis elle c’est montré un peu timide pour raconter la sienne, arguant que c’était une histoire sans importance. Je lui est répondu qu’aucune histoire ne compte pour rien…
Après tout elles sont le fruit de la force et de nos choix, il y a peut-être une raison à se retrouver ici ensemble et échanger sur nos parcours . Je fini par apprendre que Ashe avait grandi avec sa famille jusqu’à ses 11 ans. L’attaque des Sith sur coruscant a provoqué l’effondrement de son habitation et la perte de sa famille… à 18 ans elle a rejoint l’ordre.
C’est peut-être un destin de Firrere de se retrouver à 18 ans à l’académie sans avoir ses parents ? Quoi qu’il en soit, ça nous fait un peu de récits en commun  : c’est un visage amical qui « humanise » un peu le quotidien de cette académie.
J’ai aussi appris que Ashe même en tant que chevalier n’avait pas de sabre qui lui était propre et ‘en voulait pas un en particulier…je suis surprise. Cela me donne à réfléchir..Les Jedis sont plus complexes que ce que j’imaginais en arrivant.

Note : je lui ai montré une petite composition musicale que j’ai réalisée suite à mes réflexions et méditations sur la force. Habituellement j’échange ça avec Andrix sur le vaisseau, mais la belle n’est plus là pour m’enseigner moteurs et poésie musicale ! J’ai hâte de connaitre son opinion, le titre est " i feel the force in you" .

( nb. sur l' air de " i put a spell on you " repris par creedance Clearwater Revival et joué sur la space guitar de Hope pour ceux qui veulent se figurer le truc  . Hope à utilisé pour la ligne de rythme, des sons samplés directement sur les ronronnement et bruit du moteur de la rose de l'espace. Passage hyper espace et tir de blasters compris ! Bref, si vous avez eu le courage de me lire jusque là , avec de l'imagination , le transformer façon "starwar rock"  -   https://www.youtube.com/watch?v=xeXqtzusIU0  )