Grand Maître Modeleur Vaniir

Grand Maître Modeleur Vaniir
PNJ, Humain de Kro Var , Grand Maître Modeleur Kro Var
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
56 ans
Lieu de naissance
Kro Var

Biographie

Date de naissance
40 ap. BY (56 ans)
Lieu de naissance
Kro Var
Affiliation

Initialement issu du Clan de l’Air, Vaniir fut très tôt considéré comme l’élève le plus doué de sa génération dans la maîtrise de son élément. ; l’Air.

Sa curiosité du monde le poussa à quitter son Clan pour partir à la recherche des autres tribus Kro Var dont il avait tant entendu parler durant son enfance. Considérant les relations tendues entre les différents Clans, le Maître Modeleur prit le parti de se créer une nouvelle identité afin d’aborder les autres cultures Kro Var.

Au fil des années, et à mesure qu’il rencontra ses semblables des Clans du Feu, de l’Eau et de la Terre, Vaniir s’employa a étudier très dur les multiples arts de chacuns d’entre eux afin d’acquérir des connaissances diverses et variées ainsi qu’un pouvoir certain.

Il tint ses nombreux Maîtres dans l’ignorance la plus complète jusqu’à ce qu’il ait atteint un niveau de maîtrise suffisant pour s’émanciper d’eux et revenir dans son Clan d’origine. Certaines tribus comme celle du Feu y virent une trahison et le pourchassèrent à travers la planète entière.

L’accueil de ses semblables ne fut pas aussi bienveillant qu’il l’escomptait. Plusieurs de ses frères de Clan de l’Air l’accusèrent de félonie pour avoir trompé les autres cultures Kro Var par son attitude. Il fut banni pour avoir tendu inconsidérément les relations avec les autres Clans et adopta une vie d'ermite, errant ici et là où sa présence était acceptée.

Dans sa solitude, il parvint à atteindre un niveau exceptionnel dans la maîtrise de chaque élément, jusqu’alors inégalé par les meilleurs Maîtres de toutes tribus confondues.

Vaniir ne manqua pas de faire la démonstration de son pouvoir à l’encontre de ceux qui lui voulaient du mal. Il se montra au grand jour, revenant régulièrement auprès des Clans qui avaient été son foyer, afin de partager sa sagesse et sa volonté d’apaisement.

Certains le considèrent désormais comme le seul Grand Maître Modeleur, unique être vivant à avoir jamais su maîtriser les quatre éléments. D’autres le fustigent comme un réprouvé, ne lui accordant aucune confiance bien que réelles soient l'étendue de ses capacités.

A l’issue de la Guerre contre les Sith en +93 et alors que les tensions montaient être les Kro Var partisans de l’Alliance Obscure et les autres clans plus neutres, un nombre croissant de modeleurs finit par se placer sous la protection de Vaniir afin de bénéficier de son savoir et de sagesse,  indépendamment de ce qu’il pouvait inspirer à la majorité. Vaniir finit par prendre la tête d’un important groupe de modeleurs dont il use pour maintenir en respect les plus vindicatifs des membres du clan du Feu et préserver un semblant de paix entre les clans.

- - - - - -

Points clefs de l'Histoire:

25/05/+95: Premiere rencontre avec la délégation des Jedi digirée par le Chevalier Okane Tano dans l'optique former une potentielle alliance.

Jedi présents: Novice Nash Zoren, Padawan Aydal Kumo, Padawan Elka Varattu, Padawan Teffara Nah'utal, Padawan Dalak Taan, Padawan Vaalum Tano, Chevalier Okane Tano 

23/06/+95: Participation à l'affrontement contre le Maitre Modeleur Othar, dit le Fléau, membre du Cercle de la Cabale.

Jedi présents: Maitre Kear, Chevalier Yssah, Padawan Cumo, Padawan Nelya Kear, Padawan Loc, Padawan Wamo, Padawan Pendar, Novice Agarokka, Novice Rae.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
1m80
Sensible
Oui

Vaniir, seul individu connu à ce jour pour posséder la maîtrise des quatre éléments est un être accompli et puissant qui jouit d’un pouvoir exceptionnel. Il a hérité des traits d’harmonie et de sagesse du Clan de l’Air, sa famille originelle, mais a su développer en parallèle une personnalité qui lui est propre.

Le Grand Maître Modeleur est un pacifique dans l’ame et ne cherche que la quiétude ainsi que l’amour et la bienveillance de ses semblables. Il ne transige cependant pas lorsque sa vie est menacée et, bien qu’il ai en horreur le fait de se servir de ses pouvoir contre les siens, il n’hésite pas à faire appel à ses dons pour rétablir l’équilibre des forces en sa faveur.