Goshaqeryno

Goshaqeryno
Apprenti Gardien
Genre
Masculin
Race
Wookie
Âge
18 ans
Lieu de naissance
Kashyyyk

Relations

Biographie

Date de naissance
75 ap. BY (18 ans)
Lieu de naissance
Kashyyyk
Affiliation

Goshaqeryno est un Wookie qui a eu une tendre enfance malgré son éducation stricte. Il est né sur Kashyyyk, planète sur laquelle il restera jusqu'au "Grand Voyage". Le jeune Wookie était le plus robuste de sa fratrie. Il était plus fort que la moyenne normal de son age, et ce toute son enfance. Son clan, les clans Wookie sont les familles, vivait dans un coin reculé de la planète, ils étaient isolés. Un jour, alors qu'il se promenait avec la plus jeune de ses sœurs, Goshaqeryno eu une vision. Une branche allait s'écraser sur sa sœur, il ne prit pas le temps de réfléchir il plongea sur elle et quelque seconde plus tard une branche chuta à l'endroit exact ou se trouvait la miraculé. Le sauveteur était sonné par ce qu'il venait de se passer. Il s'en interrogea longuement avant d'en parler à "Sage", le surnom donné à son grand père. Il lui parla de la Force et des Jedi et de son frère qui avait eu lui aussi une expérience avec la force. Goshaqeryno était ébloui par ce que lui disait son grand père. Il y pensa longtemps, et il se disait qu'il pouvait être comme eux. Et il le voulait. 

Le jour de sa majorité, le Wookie avait pris sa décision, il voulait devenir Jedi. Ce que lui avait dit le Sage l'avait fais réfléchir. C'est ainsi que commença "Le Grand Voyage" de Goshaqeryno.

Il partait dans le but de trouver un Jedi qui voudrait l'accompagner jusqu'au temple Jedi, où il débuterait son entraînement. Il parti de Kashyyyk avec Sage et sa toute petite sœur. Il prit la direction de Onderon, puis Contruum. Il atterrit ensuite sur Ploo. Il continua son chemin sur Ord Mantell. Tout cela sans rencontrer ni Jedi ni menace. Il se dirigea ensuite vers Vakkar, N'Zoth, Phu. Phu où une horde de Phuiis l'attaqua,le Wookie se saisit d'une branche dans sa navette et il frappa un premier avec, ceci fit fuir les autres. Le Wookie découvrit après, la planète Cerea, Lorta et enfin Utapau. Il ne trouvait pas de Jedi, mais il cherchait encore, inlassablement.


Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Wookie
Taille
2m42
Sensible
Oui

Goshaqeryno est un Wookie à la taille dans la moyenne des siens. Sa carrure est cependant plus impressionnante comparément  à ses semblables. Son pelage est noir mélé de poil blanc et marron.

Le Wookie est sage et intelligent, ce dut à son éducation stricte. Il est très timide. Il ne se met jamais en colère, ni ne s'énerve.