Elan Ralska

Elan Ralska
Padawan Consulaire
Sommaire

Réflexions Réflexions

  • Mon Calamari - Rapports, réfléxions

Réflexions

Mon Calamari - Rapports, réfléxions
Mon Calamari - Rapports, réfléxions

PNJ

Ra'Effan Keithel : Senateur de Mon Calamari 43 années standards
Fienar Glax : Premier Secrétaire Quarren 37 années standards
T4P7 : Droïde Protocolaire à la charge de Keithel

-----------------------------------------------------------------------------------

Trois semaines ont passé depuis mon arrivée sur la planète, ma planète. Mon Calamari. Berceau de deux espèces qui ont toujours eu du mal a cohabiter ensemble. Tout d'abord les Quarrens vivants dans les océans puis les Calamari qui ont décidé de vivre sur la surface, troquant les océans par des cités flottantes. La capitale, Corail City, regorgeait de bâtiments a l'architecture typique de l'espèce poisson. Il y avait peu de grands buildings contrairement aux Capitales des mondes du Noyau, le siège politique était semble t-il inspiré du Sénat Galactique de Coruscant.

C'est seulement la deuxième fois que je pose le pied sur ma planète d'origine. La première fois remonte a quatre mois, lorsque mon tuteur, le Chevalier Jedi Alesio me permit d'effectuer le voyage. Mais en quatre mois, ma relation avec le Falleen, et plus généralement envers le Conseil Jedi a évolué. J'ai demandé la permission de devenir Veilleur du système Calamari et - n'ayant eu aucune réponse - je suis parti seul, sans aucun accord, transgressant l'une des règles du Temple.
Mon ancien mentor, Matt Dreis, vous dirait que je n'ai jamais transgresser une seule des règles de l'Ordre lors de ma formation. Mais depuis mon retour au sein des Jedi, je sens la Force me pousser a effectuer cette mission. Je suis convaincu que, en dehors de maintenir la paix et la justice dans la galaxie, la plupart des Jedi ont une tâche, un fardeau qui leur tient a coeur et qu'aucune hierarchie ne pourrait les empêcher d'accomplir. Je sens que cette Veille est ma propre tâche a accomplir pour pouvoir prétendre un jour au statut de Chevalier Jedi et je me sens prêt a l'affronter et, malgré le fait qu'on m'a enseigné que l'individualisme conduirait tôt ou tard au Côté Obscur je ne me sens pas atteint d'un accès d'égoïsme.

Le Conseil me punira t-il pour vouloir agir sans son autorisation ? Surement. Mais je suis prêt a accepter son jugement si la Force le veut ...

Je dois bientôt me rendre pour une séance dans l'arène politique de Corail City.Verrais-je les manigances de Fienar Glax ? Ce Quarren est le permier secrétaire du Sénateur Calamari Ra'Effan Keithel. Grâce a une rencontre sur Coruscant orchestré par ma tante, Tania Ralska, j'ai proposé mes services au Sénateur qui m'a alloué un poste de rapporteur officiel au sein du gouvernement. Ainsi cela me permet de m'intégrer dans la sphère locale politique de mon peuple, mais aussi de garder un oei... surveiller Fienar.
D'après Keithel, le Quarren profiterait des absences du Sénateur - occupé au Sénat de Coruscant - pour faire passer des lois sans accord de celui-ci et en omettant ses actes sur les rapports officiels.
Je n'ais pas encore vu Glax à l'oeuvre, toujours est-il qu'il n'a pas vu d'un très bon oei.. mon arrivée. Je n'ai pas encore réussis a discerner ses motivations, veut-il ré-alimenter les tensions entre nos deux peuples ? Veut-il seulement la place de sénateur au profit de Keithel ? Mes méditations ne m'ont pas aidé à trouver une réponse a ses question, mais il se pourrait bien que j'en sache plus cette semaine : Le Sénateur doit participer a plusieurs séances au Sénat de Coruscant, ce qui laissera le champs libre à Fienar de manigancer.

[ 07/07/13 ]

Finalement Fienar n'a pas bougé le petit doigt. Rien, aucun indice permettant d'affirmer les doutes de Keithel. Je pense que le Sénateur devra se passer de mes services quelques mois. Je suis revenu sur Coruscant récemment rejoindre le Temple.
Maitre Alesio m'a acceuilli et a ma grande surprise je ne fut pas réprimandé, pas même par le Conseil. Je suppose qu'ils sont trop préoccupés par la situation actuelle de la galaxie et notamment pour le secteur Seswenna et je le comprend.

Je reprend peu à peu mes marques au sein du Temple, en tant que Jedi mais aussi en tant que pilote de l'escadron. J'ai même reçu une promotion en tant que Lieutenant. J'ai toujours trouvé cela très ironique, nous, les Jedi idéalistes prônant la paix à bord de chasseurs armés jusqu'au dents. Néanmoins je sais que c'est un nécessité.

Les prochaines sessions marquants l'adoubement de padawan à chevalier Jedi vont bientôt commencer et Maitre Alesio m'a autorisé a y participer. C'est la deuxième fois que je passe un test aussi relevé et je prie la Force de me monter le chemin à prendre ...

[ To Be Continued ]