Dawann Darkis

Dawann Darkis
Novice Gardien
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
30 ans
Lieu de naissance
Kashyyyk
  Dawann est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
65 ap. BY (30 ans)
Lieu de naissance
Kashyyyk
Affiliation

PROLOGUE

Il est tout d'abord important de noter que Dawann Darkis a toujours eu un lien affectif très fort avec sa planète d'origine : Kashyyyk et l'espèce de cette dernière : les Wookiees. Ce lien spirituel, particulier pour un humain, remonte bien des années avant sa naissance : avec Oda Darkis et Rod Darkis, ses géniteurs.

Son père Rod Darkis, disciple du Nouvel Ordre Jedi institué par Luke Skywalker quelques temps après la bataille de Yavin, s'illustra dans de nombreuses batailles contre les Yuuzhan Vong. Batailles qui le menèrent, un jour, à sauver la vie d'un jeune Wookie du nom de Jowak. L'honneur étant une croyance particulièrement sacrée chez ses derniers, Jowak traduisa son respect à Rod Darkis dans la plus pure tradition Wookie : une dette de la vie. Le Wookiee promettait d'assurer la sécurité de son sauveur jusqu'à la fin de sa vie. Cette promesse n'étant pas prise à la légère par ses derniers puisqu'elle représentait un engagement sur l'honneur.
C'est ainsi que quelques années plus tard, en +58, Rod Darkis eu l'honneur d'endosser la responsabilité de Veilleur de Kashyyyk, alors jeune chevalier Jedi à l'époque. Responsabilité délivrée par le Conseil des Jedi, qui vise à superviser de manière globale les activités de Kashyyyk, tout en entretenant d'excellentes relations avec la race de cette dernière, ce qui était justement le cas grâce à l’amitié fusionnelle qui régnait entre l’humain et le Wookiee.
Cependant, en + 65, les Trandoshans espèce reptile malfaisante éternelle rivale des Wookiees, mirent au point une énième attaque pour s'emparer des ressources naturelles de Kashyyyk. Rod Darkis, le père de Dawann Darkis, y laissa sa vie assassiné lâchement par un chasseur de prime Trandoshan lors d'une rencontre diplomatique visant à calmer les hostilités entre les deux espèces.
C'est dans ce climat sombre pour l'espèce Wookiee, qu'Oda Darkis mit au monde Dawann Darkis, dans le plus strict secret. Malheureusement, Oda, perdit la vie durant l'accouchement ce qui laissa un jeune humain orphelin, sans protection dans un monde cerné par deux espèces puissamment bâties. La dette de vie du Wookiee Jowak et son admiration envers son sauveur n'aurait pu mieux s'exprimer, ce dernier endossa la lourde tâche qu'est d'éduquer un humain dans une planète totalement étrangère à son espèce.

UNE ENFANCE SAUVAGE

Elevé tout comme si il était un Wookiee, Dawann prit une place importante au sein du village où habitait Jowak. Le village intitulé Wroshikora, en référence aux arbres Wroshyr, prenait place non loin d'une des grandes ville de Kashyyyk : Karryntora. Ce petit cocon plutôt en marge de la société Wookiee possédait la particularité d'abriter l'arbre Wroshyr le plus grand de la planète arboricole.

Il reçut l'éducation d'un Wookiee sans aucune exception faite à sa condition d'humain, Jowak lui enseigna le Shyriiwook, la langue Wookiee. Dawann découvrit également l'évolution de son espèce, les humains, à travers des Holofilms, ce qui lui permit de pouvoir maîtriser le Basic, sachant pertinemment qu'il lui serait nécessaire un jour de rencontrer une espèce autre que les Wookiees. Il constata également l’avidité destructrice couplée avec cet ardent désir de pouvoir, inhérent à la nature humaine. Le contraste qu’offrait la mentalité Wookiee lui permit de prendre un recul suffisamment nécessaire pour se promettre de ne jamais s’avilir de la sorte.
Malgré quelques brimades et moqueries venant de jeunes Wookiees, Dawann réussi à imposer sa marque dans la tribu. Il refusait tout traitement spécifique, cela eu des conséquences tant physiques que psychologiques. Lié à son évolution dans un environnement très sauvage et nécessitant une pratique très fréquente de l'escalade, il développa une résistance et une endurance physique à rendre jaloux un Gundark. N'ayant que la perception du monde vu par les Wookiees comme référence, l'honneur prit une place à part entière dans sa vision des choses, il cultivait un immense respect pour son mentor et père adoptif Jowak. Cependant, conscient de sa nature humaine, il ignorait tout de ses parents, Jowak avait pris volontairement la décision de ne pas lui révéler l'existence d'une forte sensibilité entre sa famille et la Force. Sceptique face à cette entitée, Jowak centrait son enseignement sur le Wruuushi, un art martial Wookiee. Habituellement pratiqué uniquement par les Wookiees, puisque nécessitant la force de ses derniers, le jeune garçon avait au contraire une dextérité et une vigueur qui lui permettait de terrasser des jeunes Wookiees de son âge.

Avide d'apprendre, Dawann avait vite fait le tour de ce que pouvait lui procurer les enseignements Wookiees. C'est pourquoi dés l'âge de 15 ans, il céda à sa fougue et décida de descendre seul l'arbre Wroshyr sur lequel il habitait. Le garçon entreprit un voyage qui dura plusieurs jours afin de se découvrir, pensant qu'il était temps pour lui de rechercher sa véritable identité. Ce voyage lui appris deux choses : il n'était pas prêt à découvrir qui il était et il avait encore beaucoup à apprendre des enseignements de Jowak. Cependant, à son retour, il parut différent, il n'était plus l'enfant qu'avait recueilli son mentor. Il semblait troublé par quelque chose. Dawann avait reçu, durant les nuits passées à l'extérieur du village, d'étranges visions matérialisant l'arbre totem Wroshyr de son village embrasé par les flammes. Déconcerté par ce cauchemar si pessimiste il prit la décision de n'en faire part à personne.

LE PASSAGE A L'ÂGE ADULTE : LE RITE DE PASSAGE HRRTAYYK

C'est à l'âge de ses 18 ans que Dawann dut accomplir le rite de passage à l'âge adulte, appelé plus communément chez les Wookiees : Hrrtayyk. Ce Test de l’Ascension permettait à un Wookiee de se déclarer adulte et à même de former une famille une fois ce dernier réussi. Il s’agissait d’aller aux pieds des arbres Wroshyr, c’est à dire atteindre les bas fonds de la forêt là ou le danger est le plus présent. Et se rendre en Anarrad, situé dans la Terre des Ombres. Au beau milieu de ce lieu s’ouvrait un trou profond appelé le Puits des Morts. Le jeune accomplissait son rituel en tuant un Katarn, le prédateur le plus de mortel de Kashyyyk : un reptile quadrupède. La clé du succès étant de libérer son Rraktorr, ou force intérieure.
Dawann entreprit son rite initiatique, ainsi il passa des semaines en territoire hostile puisant dans ses techniques de survie, bravant la mort, fuyant les prédateurs, localisant les sources d’eau douce, et se nourrissant d’insectes comestibles. Jusqu’au jour ou il se trouva nez à nez devant une immense brèche lézardant le sol sur plusieurs centaines de mètres. Une odeur de mort régnait sur ce paysage cadavérique digne d’un enfer, contraste parfait avec le paradis naturel qu’est Kashyyyk. Comprenant que c’était le Puits des Morts, il s’arma de courage et entama son ascension qui semblait plutôt ressembler à une désescalade. Aux antipodes des jeunes Wookiees prétendant au Hrrtayyk, Dawann réalisa une chose inattendue. Lorsqu’il fit enfin face au dangereux reptile, le Katarn, il se déroula un curieux phénomène : essayant tant bien que mal de lui faire face, Dawann reçut un violent coup de griffe lui lacérant le visage, l’obligeant à lâcher ses armes et se retrouver sans défense allongé sur le sol. Cependant, au lieu d’y laisser sa vie, Dawann fut envahi par une sorte de transe, il ressenti une Force étrangère parcourir les pores de son être. Cette entité lui permit de trouver la force d’esprit de combattre mentalement la volonté assassine du Katarn, comme si il avait pu influencer l’esprit de la bête sauvage.
Ainsi Dawann ne ressorti pas du Puits des Morts avec la tête du Katarn en guise de trophée, non, il quitta l’abysse fièrement … à dos de Katarn. A son retour, les autres comprirent qu’il était différent. Jowak réalisa qu’il serait bientôt temps pour lui de découvrir sa véritable identité, tôt ou tard son passé le rattraperait.

UN BOULEVERSEMENT INATTENDU :

Considéré dorénavant comme un adulte ainsi qu’un membre a part entière au sein de la tribu, Dawann rechercha une voie dans laquelle excellée. Il opta pour une vocation particulière : l’enseignement. Ce dernier endossa le rôle de formateur aux arts du Wruuushi, et ce, toujours accompagné de sa monture : le fidèle Katarn qui prit le nom de Quiiro.
Cependant, malgré des années heureuses, il s’interrogeait de plus en plus sur sa véritable destinée. Etait-il fait pour vivre sur Kashyyyk toute sa vie ? En dépit d’une certaine sagesse acquise après avoir passé son Hrrtayyk, Dawann continuait à cultiver une fougue, façonnant une ambition faîte de voyages et de découvertes. Ses pensées eurent peut être fait écho dans la Force, puisque les événements suivants allèrent précipiter sa destinée à tout jamais.
C’est à l’âge de ses 20 ans, en +85, qu’une troupe d’esclavagiste composée de Gamorréens et de Trandoshans posèrent pieds non loin de Wroshikora. Des raids menés par ces derniers arrivaient fréquemment sur Kashyyyk, les Wookiees étant très prisés par les esclavagistes à cause de leur force et de leur fourrure. Ce fut durant une nuit que l’attaque survint, les esclavagistes débarquèrent de tout part larguant des détonateurs thermiques sur les habitations, incendiant les arbres, et massacrant les guerriers. Dawann réalisa que c’était l’illustration des visions qu’il avait eu étant jeune. L’arbre Wroshyr encerclée par les flammes, les cris, le sang, … Essayant vaillamment de résister, Jowak, Dawann et les autres réussirent à faire tomber de nombreux esclavagistes. Néanmoins, ces derniers plus nombreux et mieux équipés ne semblaient pas faiblir. Jowak, voyant ses frères d’armes tomber par dizaines réalisa qu’ils n’auraient jamais le dessus, ainsi malgré une blessure infligée par un tir de blaster il ordonna aux derniers survivants de fuir vers les bas fonds de la forêt. Puis après s’être enfoncés suffisamment profondemment dans la forêt pour être en sécurité, Jowak à l’article de la mort, révéla à Dawann qu’il était sensible à la Force, que son père était autrefois un grand chevalier Jedi. Il lui apprit l’existence d’un temple Jedi sur Coruscant ou il pourrait en savoir plus sur lui même et surtout apprendre comment exploiter cette entité. Jowak succomba de ses blessures, convaincu, que la force intérieure de Dawann réside non pas dans sa prédestination à devenir un Jedi mais dans ce lien si fort qui unira pour toujours Dawann à Kashyyyk.

Quelques jours après la mort de son père adoptif, ne voyant rien qui pouvait le retenir, Dawann s’envola le cœur lourd en direction de la seule destination qu’il connaissait : Coruscant, le temple Jedi.

ENTREE DANS L’ORDRE JEDI :

Totalement perdu, Dawann rallia Coruscant, planète ville et centre de la galaxie. Très impressionné par l'architecture et la mixité des races régnant sur cette planète, c'était pour lui la première fois qu'il voyait une espèce autre que le Wookiee, il se dirigea vers le Temple Jedi. Après quelques jours, il put obtenir une audience auprès de deux Maitres Jedi du Conseil, Matt Dreis et Jaren Kartys. Il leur exposa sa situation et les événements marquants, traduisant une affinité potentielle avec la Force, ayant ponctués sa jeune existence. Après délibération, il fut reconnu que Dawann possédait une réelle sensibilité à la Force. C'est ainsi qu'il entra dans l'Ordre Jedi, il fut placé sous la garde du Chevalier Jedi et Veilleur d'Onderon, Tamano Kaly. Compte tenu du contexte politique épicée régnant sur Onderon et privant à Tamano la possibilité de se rendre sur Coruscant, Dawann dut se rendre sur cette dernière afin d'entamer sa formation. Avide de connaissances il se réjouit de ce voyage lui permettant de découvrir une nouvelle planète ainsi qu'une nouvelle civilisation ...

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
1m87
Sensible
Oui
Dawann n'a pas de description.