Connor Stetra
Connor Stetra
Apprenti Gardien
Biographie
Date de naissance
79 ap. BY
(19 ans)
Affiliation
Aucune allégeance connue.
Connor Stetra est né en 79 ap.BY sur la planète Ansion, la capitale. Ses deux parents l’ont abandonné très jeune dans le désert près de Cuipernam, la capitale de la planète. Il n’était alors muni que d'un lange et d’un collier avec un pendentif où était écrit son nom, pendentif qu’il porte encore aujourd'hui. Il eut la grande chance d’être trouvé par un nomade Ansionien membre de la tribu Alwari nommée Mhaka. Ce nomade l’emmena au sein de sa tribu et l’adopta. Suite à son intégration dans la tribu, il reçut un nom Mhaka : Wahanas’satta:Okh’Mhaka.
Il grandit donc avec son père adoptif qui était guerrier faisant partie des forces d’élites de la tribu, des soldats capables d’infiltrer des villes Ansioniennes. Car en effet, la tribu de Connor fait partie des quelques tribus à combattre activement les habitants des villes qui sont alliés à l’Empire. Cependant ce n’est pas un conflit frontal que mène sa tribu, c’est plutôt une sorte de guérilla mêlant sabotage, assassinat de politiques et de haut-placés ainsi que vol de marchandises.
Son père l’éduqua comme son propre fils en suivant les traditions des Alwaris et il le forma pour qu’il puisse lui aussi devenir guerrier d’élite. Il s’intégra bien à la tribu même si bien entendu accueillir un humain dans une tribu de Alwari conservateurs ne fit pas l’unanimité. Sa première expérience de Force se déroula lors de sa cinquième année et fut une télékinésie où il attira une arme de son père. L’abandon de ses parents eut pour conséquence de rendre Connor plus solitaire car bien qu’intégré il n’arrivait pas à se sentir complètement à l’aise et accepté. Cependant, cet événement n’affecta pas plus que ça Connor bien qu’il soit évidemment curieux de découvrir l’identité de ses parents.
Il continua son entraînement jusqu’à participer à sa première mission à l’âge de 14 ans, durant cette mission il impressionna ses aînés par ses capacités notamment son agilité et sa discrétion. Cependant malgré ses nombreuses qualités il avait un sérieux manque de sang-froid qu’il arriva à régler partiellement avec le temps. Il devint guerrier d’élite à 18 ans, soit le plus jeune de l'histoire de la tribu. Cependant lors de sa première mission en tant que guerrier d’élite, son manque de sang-froid mena à l’échec de la mission et à la capture par des chevaliers impériaux de 5 membres de sa tribu dont son père.
Les 5 membres capturés furent séparés et envoyés chacun sur une planète différente. Une fois arrivé sur la planète, Connor dû travailler quelques semaines pour l’Empire avant d’être secouru par un Jedi. Celui-ci discerna le potentiel de Force à l’intérieur de Connor et lui proposa de l’emmener passer des tests à bord du vaisseau Jedi. Cependant Connor refusa voulant retrouver son père et surtout son honneur plus que tout. Mais après avoir réalisé qu’il n’avait aucun moyen de quitter la planète et surtout de retrouver son père, il décida finalement d’accepter la proposition du Jedi.
Description physique & morale
Physique :
Connor est un jeune homme de 18 ans qui fait 1m74 pour 72 kg. Il a les cheveux courts et noirs ainsi que des yeux noirs. Il a la peau mâte et une bonne musculature qui lui permet néanmoins de garder une excellente agilité. En effet, il excelle en escalade et en parkour.
Moral :
Connor est déterminé, courageux et plutôt solitaire. Il ne possède que très peu de tact et préfère aller droit au but. Il déteste parler pour ne rien dire et préfère échanger lors d’un duel amical que lors d’une conversation pour faire connaissance. Il est têtu et ne change pas d’opinion facilement. De plus, il a un cruel manque de sang froid. Bien qu’il ait fait des efforts pour réprimer cette partie de sa personnalité, cela reste une chose qui peut lui jouer des tours.