Cernlyck Khan'ri

Cernlyck Khan'ri
Novice Consulaire
Genre
Masculin
Race
Kushiban
Âge
32 ans
Lieu de naissance
Kushibah
  Cernlyck est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
63 ap. BY (32 ans)
Lieu de naissance
Kushibah
Affiliation

Né en +63, Cernlyck Khan'ri (abrégé par Cern), est un Kushiban originaire de la planète Kushibah. Il est le fils d'un médecin et sa mère était femme au foyer. Il a passé les dix-sept premières années de sa vie dans la paix la plus totale. Il a grandi tranquillement avec son demi-frère aîné, fils de son père alors veuf et de sa petite soeur.
A la veille de ses dix-huit ans, un patient vint voir le père de Cern et celui-ci se présenta avec un gris plutôt sombre. Mais Cern avait l'habitude de voir de tel Kushiban se présenter chez lui ; la maladie pouvait facilement déstabiliser les gens de son peuple au point de leur faire changer de couleur de pelage. Cependant, ce Kushiban ressortit précipitamment avec un pelage des plus noirs. Cern alla donc s'enquérir auprès de son père pour comprendre la raison de cette anomalie. Et il le découvrit, grièvement blessé. Croyant son père mort il se lança à la poursuite du Kushiban Noir, virant lui même au gris foncé. Son demi-frère l'interpella en le rencontrant et Cernlyck lui expliqua en deux mots de quoi il retournait. Son frère essaya de l'empêcher de partir à la poursuite du Kushiban Noir, mais Cern était déjà parti.
Un peu plus tard, le demi-frère et la soeur de Cern prévinrent les secours et les autorités. Le père fut ainsi sauvé... Mais Cernlyck n'en savait toujours rien puisqu'il continuait de poursuivre le Kushiban Noir. Celui-ci apprit qu'il était recherché par les autorités et il décida de fuir la planète. Cern fut contraint de le suivre. Commença alors diverses pérégrinations de sa part. Il passa par Nar Shaddaa, Tatooine ou encore Bothawui. Ses débuts dans le monde galactique furent difficile socialement. Mais, à force, il s'adapta, et il s'intégra... comme clandestin. C'est lors d'une traque du Kushiban Noir sur Endor qu'il se retrouva dans un village Ewok. Toujours à la recherche de celui qu'il pensait être le meurtrier de son père, il demanda à un sage Ewok de l'aide pour le retrouver. Celui-ci lui permis d'entrer en transe pour essayer de chercher ce qu'il l'aiderait. Dans cet état second, il vit l'Académie Jedi comme le lieu de sa destinée.
Il fut d'abord déstabilisé de ne pas trouver le Kubshiban, mais il se résigna et son pelage s'éclaircit. Il devait aller sur Coruscant pour affronter son destin à l'Académie. En devenir un jedi, si c'était possible et le problème du Kushiban Noir se résoudrait peut-être de lui même.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Kushiban
Taille
42cm
Sensible
Oui

Description physique :
A quatre pattes, Cernlyck mesure quarante-deux centimètres du museau à la croupe et il faut à cela rajouter vingt-sept centimètre de queue. Comme pour les autres membres de sa race, la couleur de son pelage fluctue entre le noir trahissant un mauvais contrôle de ses émotions et le blanc paisible. Il lui possible de passer par tout un tas de nuances de gris entre ces deux couleurs. Il a les yeux orangés tendant vers le marron clair et ses deux longues oreilles sont tombantes à l'instar des lapins béliers.
Il n'est pas habitué à porter des vêtements. Il n’a donc pour l'instant qu'une chaînette en argent pendouillant à son oreille, remplaçant la traditionnelle tresse montrant qu'il est padawan.

Description morale et psychologique :
Cernlyck a un certain complexe d'infériorité vis à vis des autres padawan : c'est seul de son espèce dans l'Ordre mais aussi le plus petit. Il sera donc souvent gêné quand les autres pourront faire des choses que lui ne peut pas faire physiquement, mais pas au point de se mettre en colère. Par contre, ce qu'il ne supporterait pas, c'est d'être traiter comme un simple animal de compagnie.
De manière générale, il se sent tout le temps calme et posé, surtout au temple. Il n'aime pas se battre physiquement en raison de son infériorité. Il préfère la diplomatie, la discussion voir même la rhétorique pour s'en sortir. Il lui arrive aussi parfois de jouer volontairement sur la sensibilité des gens face à son apparence mignonne pour s'en sortir. Le seul cas où il serait prêt à tenir une arme, c'est à la poursuite de celui qu'il croit être le meurtrier de son père : le Kushiban Noir. Il croit agir pour la justice et pour le bien en le pourchassant même s'il est influencé par ses émotions.
Il ne parlera ni de ce qu'il croit être la mort de son père, ni du Kushiban Noir aux autres padawans que s'il leur fait entièrement confiance, car il a peur de leur jugement. Il a bien sûr tout dit à son maître : le Chevalier Hazatir Valian. Il suppose, qu'en théorie, les autres maîtres et chevaliers sont au courant ; il ne leur cachera donc pas son histoire. Il n'a pour l'instant pas l'intention de retourner sur Kushibah tant qu'il n'aura pas attrapé le Kushiban Noir.
Cern est toujours volontaire et prêt à apprendre, sauf si cela lui demande des efforts qu'il juge insurmontable ou qu'il est vraiment fatigué. Il est herbivore comme les autres membres de son espèce, et il a une peur effroyable de l'eau. Il peut bien sûr y tremper les pieds ou encore supporter la pluie avec moult efforts, mais il ne se baignera jamais entièrement, et un contact inattendu avec l'eau peut lui faire perdre ses moyens ou le faire s'évanouir, voir même lui provoquer une crise cardiaque. Inutile de dire qu'il ne sait pas nager.