Calis Tevron est la sénatrice d'Eriadu au prés de l'APL.
Elle s'est illustré durant l'occupation Sith en instaurant une résistance sur la planète et en échappant pendant deux ans aux tentatives de capture et d'assassinat.
22/01/+95 :
A participé à la Session Extraordinaire du Sénat concernant les actions à prendre contre la Coalition Juvenex. Elle a voté pour un renforcement des sanctions.
Elle a rencontré à cette occasion Darva Shin'Key et Elka Varratu. Elle a révélé qu'elle était contre une guerre avec la Coalition, mais que l'opinion publique sur sa planète lui mettait énormément de pression car les pertes à la frontière sont essentiellement issues du peuple d'Eriadu. Les Jedi ont réussis à l'amener à avoir une position mesurée malgré la grogne de son peuple.
09/08/97
A participé à la Session Extraordinaire su Sénat pour déterminer de la place de l'Ordre Jedi dans la dynamique de l'APL. Elle a voté pour le maintient des Jedi au sein du Sénat, et pour leur indépendance. En effet, depuis les élections à la chancellerie, elle tient les Jedi en haute estime, et les croit capables de bon sens diplomatique.
Réputation publique
Brune, élégante, distinguée et d'une prestance certaine, Calis Tevron est belle et quelques peu froide bien que passablement hypnotique pour qui n'y prend pas garde.