Byrtz Eden'Hei

Byrtz Eden'Hei
PNJ, Chevalier Jedi Gardien
Genre
Masculin
Race
Gran
Âge
40 ans
Lieu de naissance
Kinyen

Biographie

Date de naissance
52 ap. BY (40 ans)
Lieu de naissance
Kinyen
Affiliation

Né sur la planète natale de son espèce, Kinyen, Eden'Hei a passé le plus clair de son enfance sur une colonie de Malastare où ses parents disposaient de terres. Il ne passa que quelques années parmi sa famille avant d'être à l’âge de 7 ans confié à l'Ordre Jedi. Emmené sur Ossus pour débuter sa formation de Jedi, le petit Gran se fit rapidement remarqué pour ses aptitudes intellectuelles dans les stratégies mais aussi dans sa compétence remarquable dans le domaine de la mécanique, lui qui s'amusait à réparer les véhicules de son père dès son plus jeune âge. Cependant son physique n'était pas dénué d'un certain sens du combat qui fit de lui un bretteur de choix, loin d'être le meilleur ou encore le plus impressionnant, il sait être efficace pour vaincre un ennemi sans le tuer. Il parcouru rapidement les échelons et devient à l’âge de 30 années Chevalier Jedi.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Gran
Taille
1m63
Sensible
Oui

Caractéristiques générales :

Homme petit et pansu, peu athlétique mais qui tire toute sa force de son esprit stratège. Détenteur d'un sabre laser simple qu'il maîtrise avec la forme I, le Shii-Cho et très légèrement la forme III, le Soresu. Peu mobile voire maladroit dans ses mouvements, il rattrape ses défauts par des qualités de stratégie et de ruse pour mener à bien un combat. Conscient de ses difficultés il s'obstine à fatiguer son adversaire en esquivant ses coups et contre-attaque toujours au dernier moment, le plus généralement très opportun, pour mettre hors d'état de nuire son ennemi.


Caractéristiques physiques et psychologiques :

Un caractère très jovial et sait être sérieux dans les moments importants même si il a une certaine tendance à toujours être en retard. Sa peau très claire lui donne un air presque maladif mais ses trois yeux d'un noir perçant lui redonnent toute l'apparence d'un être combatif et puissant. Signe particulier, son index droit est
partiellement amputé suite à un accident mécanique bête durant lequel il essayait de débloquer un Kybuck mort d'un propulseur lors d'un entrainement sur Kashyyyk.


Est l'un des gardiens du Temple Jedi basé sur Dantooine avec le Chevalier Lupita Nat-Su.