Ashla Tiino

Ashla Tiino
Chevalier Jedi Sentinelle
Genre
Féminin
Race
Togruta
Âge
32 ans
Lieu de naissance
Shili

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
60 ap. BY (32 ans)
Lieu de naissance
Shili
Affiliation

Biographie
Nat Daano ,était un chevalier Jedi pendant la guerre des clones , sous son commandement il avait une troupe de clones avec qui il participa à de nombreuses batailles contre la Confédération des Systèmes Indépendants.
Sa vie changa , lors ce que l'ordre 66 fut donné , alors les troupes de Nat l'ont attaqué , celui cil réussit à s' enfuir de la planète sur laquelle il combattait les droides de la CSI.
Il ne senti plus son Padawan dans la Force et décida d'aller rejoindre le temple de Corsucant pour leur expliquer les faits.
Arrivé sur Coruscant , il ne vit plus le temple comme avant , celui ci était en ruines où l'on voyait de loin les clones.
Il savait alors que le temps des Jedi était fini , que leur têtes étaient mises à prix et décida donc de retourner sur sa planète natal Shili.
La haut , il décida de changer de nom pour que personne n'ait des doutes sur lui , il choisit le nom de Tiino.

Sur Shili , il épousa une jeune et belle Togruta avec qui il eut des enfants.
Des générations après , en + 60 , naquit Ashla.
Sa mère mouru quand Ashla n'avait que 5 ans , et son père décida d'élever alors ses 3 enfants , dont son grand frère , sa grande soeur et elle.
Elle apprit les rites togruta, à chasser seul et chasser en groupe.
Agée de 14 ans , un togruta nommé Hériona voulu la marier mais le père d'Ashla ainsi que son frère protestairent.

Fou de rage , ce togruta tua le père d'Ashla.
Toute la tribut pourchassa ensuite Hériona car la famille Tiino était appréciée et respectée.
Ce togruta se réfugia sur une planète et revient des années après avec du renfort , des mercenaires qu'il avait payé pour capturer le frère d'Ashla.
Les mercenaires ainsi que Héroina partirent avec le frère d'Ashla sur une Nar Shaada , afin de le vendre à des esclavagistes.

Ashla prit le seul vaisseau du village et parti à la trace d'Héroina pour retrouver son frère.
Personne ne sait comment , mais elle retrouva son frère à Nar Shadaa.
Elle essaya d'ouvrir la cage , mais le groupe de mercénaires encercla Ashla , sous l'ordre d'Heriona.
Avant que le groupe n'attaque Ashla , dans l'obscurité jaillit une lumière verte , celle d'un sabre laser , qui découpa les mercénaires.
Le porteur du sabre était un Jedi , vêtu d'une bure sombre , qui conseilla à Ashla d'aller au temple Jedi car la Force coulait en elle , puis il libéra le frère d'Ashla.
Hériona , terrifié par le Jedi s'enfuit , avant qu'un tir de blaster ne vienne s'abattre dans la poitrine du frère d'Ashla.

Très triste , Ashla retourna sur Shili prévenir sa soeur pour la mort de son frère et lui annonça ensuite qu'elle part pour le temple Jedi.

Arrivée là haut , elle fut la Padawan du Jedi sentinelle Major Lend'Ubr'Okini.
Lors de sa formation de Padawan , elle se lia d'amitié avec plusieurs membres de l'Ordre Jedi , mais surtout envers un Jeun Zeltron Hazatir Valian.
Lors ce que elle arriva proche du grade de Chevalier , son Maitre disparu de l'Ordre Jedi mais Asha fu mise sous la tutelle du Maitre Jedi Gandor Firelow Dan'Sey.

Sa vie en tant que Padawan prit fin , car elle fut nommée Chevalier et eu sous sa tutelle 2 Padawan , dont une jeune humaine qui disparaut des semaines après son arrivée au temple , ainsi que Kard Skylighter envers qui elle place une grande estime.


Lors de sa formation de Sentinelle , parmi les différentes écoles de Tae Jitus , Ashla choisi :
- l'école du coeur immuable.
(suite à venir)

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Togruta
Taille
1m70(en comptant les montrals)
Sensible
Oui

PHYSIQUE :

Taille : 1m 70
Poids : 60 Kilos
Yeux : noirs et brillants
De petites cicatrices , de quelques millimetre au bras gauche du a un accident à une chute de verres , lors de l'attaque du temple de Coruscant le 10/03/+82.

Un tatouage en tribale sur l' omoplate droite et un bas du dos.
Une écriture togruta au poignet droit , que certains ne pourraient pas déchiffrer .
Elle a deux marques blanches autour des yeux , pour montrer de quel clan elle est ainsi que son attirance religieuse.

MORALE :

Ashla est une togruta pieuse qui adore ses traditions et rites chamaniques sans pour autant négliger sa formation et son devoir de Jedi.
Elle est souvent au calme et dans la serre , cet endroit le rappel son planète natale Shili .Pour cette raison , Ashla reste pieds nus afin de rester au contacte de la végétation , mais en de rare cas elle porte une tenue totalement différente de la bure.