Le Jedi Rae a été contacté en urgence par l’agent de star Rohd, Balosar célèbre et influant de la Jetset galactique au sujet d’un trafic d’animaux génétiquement modifiés. Les acheteurs (des clients qui souhaitent restées incognitos) lui ont indiqués une planète dans la bordure extérieure ou il serait possible de se procurer ce type de “marchandise”.
Les coordonnées transmises, Dagan décide de s’y rendre accompagné de ses padawans Zyra et Zekeh afin d'éclaircir cette situation.
De son coté, Rohd espère que sa connaissance Jedi et ses comparses, pourront résoudre cette affaire, car certains de ses clients anonymes déclarent avoir eu quelques incidents avec ses animaux particuliers... .
[Mission restreinte pour Zyra, Zekeh et Dagan]
Briefing : L'agent de star Rohd a contacté le Chevalier Rae afin d'enquêter sur un possible traffic d'animaux génétiquement modifié dont certains de ses clients auraient été victime d'incidents divers.
Objectifs : Trouver la zone de traffic illégal, identifier et arrêter les suspects, saisir les infrastructures de modification génétique.
Mission : En arrivant sur Imdaar, la planète indiquée, le groupe a rapidement identifié la source suspecte grâce aux détecteur de chaleur dont le vaisseau Bouncer est équipé, celle-ci n'habritant pas de civilisation ni de forme de vie complexe. Ils ont été accueilli par un droïde de protocole type 3-PO qui les a conduit dans un bâtiment afin de rencontrer son propriétaire, un arkanien répondant au nom d'Ar'Kotun, à l'origine de la société Ar'Ko Gen Tech.
Accompagné d'un Vornskr, il fit rapidement le tour de sa marchandise après que les Jedi se soient présentés en tant qu'acheteur, avant d'aller rejoindre ses bureaux, prétextant de vouloir montrer les documents officiels des animaux au groupe suite à l'accusation du Chevalier Rae de vol et de commerce douteux. La créature sensible à la Force l'ayant alerté, il en profita pour s'éclipser avec son droïde et son animal après avoir ouvert toutes les cages et ainsi semer le chaos dans l'enceinte.
Le Chevalier Rae s'occupa d'ouvrir la porte afin de laisser les animaux en panique fuir les lieux, tandis que les Padawan Telsor et Puur poursuivirent le suspect dans son bureau en passant au travers de la fenêtre de celui-ci. L'arkanien ayant été plus rapide, la Padawan Telsor eu cependant le temps et la vivacité de lancer un traqueur sur la carlingue du vaisseau s'échappant aux Jedi.
Ils fouilleront enfin le laboratoire, découvrant divers expérimentations sur des spécimens variés, ainsi que les bons de commandes allant avec. Un jeune Massiff sera recueilli par le groupe, décidant de l'adopter en lui donnant le nom Griff. Les autres seront confiés à l'Egide, contacté par le Chevalier Rae.
Débrief de la Mission : Ar'Kotun s'est échappé dans son vaisseau, cependant une balise a été accroché sur l'astronef par la Padawan Telsor.
Rapport rédigé par Zekeh Puur.