La section des opérations spéciales de l’APL sollicite l’Ordre dans la préparation d’une énième stratégie de lutte antipiraterie.
L'équipe 1 du Jedi Squadron, composée des jedis Night, Yssah et Rae est envoyée dans l’espace de Belgaroth afin de répondre à cette sollicitation.
Le système de Belgaroth est connu pour être un lieu, où les forces armées de l’Alliance viennent régulièrement effectuer des tests sur leurs armements.Cette fois, la section sollicite l’Ordre Jedi afin d'y effectuer un essai particulier grandeur nature. Et ce sera dans un climat politique assez défavorable à l'Ordre, qu’il s’agira pour les Jedis, d’infirmer ou de confirmer la faisabilité et la pertinence, en situation, du concept préparé par la section spéciale aux manettes de leur JSO.
--Participants--
Padawan Krawn'Igh'Tswan (Night)
Chevalier Yusa Yssah
Chevalier Dagan Rae
--Objectif(s)--
- Mission de mise en situation réelle pour les membres participants du Jedi Squadron
- Expérimentation de la mise en œuvre d'une nouvelle protection de convoi basé sur l'implémentation d'un cargo banalisé transportant 3/4 chasseurs qui pourrait défendre le convoi
--Situation de départ--
-Plusieurs chasseurs de l'APL (3 E-WING+1 A-WING) pensant attaquer un cargo de contrebandiers.
-Trois chasseurs Jedi StarFighters + 1 Cargo
--Déroulement--
Les Jedi sont arrivés dans le système de la planète Belgaroth, plus précisément près de la seconde Lune, théâtre de l'ensemble de l'opération. Ceux-ci ont été informés des objectifs de cette mission. Ils devraient défendre le cargo contre les attaques des Chasseurs de l'APL. Ceux-ci n'étaient pas informés que les Jedi participaient à l'opération et s'attendaient à une simple mission de routine et ce, à des fins de test les plus réalistes possibles. Le padawan Night a été désigné comme leader du groupe durant cette mission par le Chevalier Rae. Il est décrété que l'élimination d'un pilote survient lorsque le bouclier de son appareil passe sous la limite des 30%.
Même si pris par surprise, la bataille s'est engagée sur un relatif pied d'égalité, mais a vite tournée en faveur des Jedi, avec le scindement en deux groupes de deux des chasseurs, qui a conduit à l'élimination de l'un d'entre eux par le Chevalier Rae, et d'un second par le Chevalier Yssah. Le troisième chasseur est lui aussi intercepté par le Chevalier Yssah, alors qu'il poursuivait le padawan Night. Le quatrième Chasseur est pris en chasse par le Chevalier Rae, et s'éloigne trop pour que les autres membres du Jedi Squadron puissent le rejoindre alors qu'un bombardier K-Wing fait irruption dans le système. Les pilotes Yssah et Night tentent de l'intercepter, ainsi que les torpilles, afin de préserver le cargo. Ils finissent par y parvenir et sont bientôt rejoint par le Lieutenant Rae, qui a quant à lui réussi à éliminer le dernier chasseur E-Wing. L'opération s'achève donc sur une victoire nette du camp Jedi Squadron.
--Résultats--
Une fois de retour sur le vaisseau, le Commandant Waves leur a demandé leur avis, sur la faisabilité de la technique de défense, mais également sur le moyen de l'introduire dans la réalité. Après ce bref échange, il a été déterminé que cette méthode était applicable, mais avec des pilotes expérimentés, qui représentent plus une aide, qu'une cible à protéger en plus.
Rapport rédigé par Krawn' Igh'Tswan.