Classe Verte

Classe Verte
Type de mission
  Exploration
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Le Chevalier Yusa  propose à Teffara Nah'utal de faire une première visite  hors des murs de l'académie. Elles vont voyager dans la galaxie afin de visiter des endroits en rapports avec les plantes médicinales, la médecine et des endroits intéressants à connaitre pour approfondir leurs connaissances sur le sujet.  Elles se sont données rendez-vous à 21h tapante au hangar. 

Destination : Obroa-Skai, Firrerree. 

Place réservée.   Vous inquiétez pas, il y en aura d'autres de  ce type ! (Suffit de demander)


Rapport de mission

Liste des participants


  • Chevalier Yusa Yssah

  • Novice Nah’utal Teffara



Situation initiale


Suite à des discussions entre les deux Jedis et des intérêts communs, le Chevalier Yssah décide d’emmener la Novice en explorations sur deux planètes.



Partie 1


Nous sommes arrivées sur la planète d’origine du Chevalier Yssah, Firrerre. Cette dernière m’a fait découvrir sa culture ainsi que le musée consacré à l’histoire de son peuple. Puis nous sommes allées voir une merveille de la nature qui a fait la renommée de la planète, une cascade aux dimensions impressionnantes.


Au fur et à mesure de nos échanges, j’apprends que la planète est désormais sous quarantaine suite à la trahison d’un Firrerreo il y a de cela des années. Le peuple a été déporté et est désormais presque éteint. Tandis que l’ensemble de la faune et la flore planétaires ont été touchées par un virus mortel.

Nous prenons la décision avec le Chevalier Yssah de récupérer des échantillons et plants de plantes médicinales afin de les rapporter à l’académie pour pouvoir travailler sur ce virus et ou sauver la flore locale.



Partie 2


Après une nuit passée sur place et une journée à continuer à récolter les plantes nécessaires, nous partons finalement pour une seconde planète très différente, Obroa-skai.


Arrivées sur place, je découvre pour la première fois la neige mais également le froid, et surtout le Chevalier m’emmène au sein de l’académie de recherches m’expliquant qu'elle vient souvent ici. De nombreuses espèces travaillent ici afin de faire avancer les connaissances de la galaxie dans différents domaines. Je suis donc autorisée à me promener librement. Je me rends au niveau des archives afin de récupérer plusieurs documents que je transfère sur mon datapad. Ces documents sont des légendes, études scientifiques, analyses, pièces médicales, statistiques, recherches sur tout ce qui peut concerner la Psychométrie. Cela sera très utile pour Aydal et moi.



Résumé de la mission


  • Découverte de la culture Firrerreo;

  • Découverte de la planète Firrerre;

  • Récupération de plantes médicinales de la planète;

  • Apprentissage concernant les cristaux rouges utilisés par les Siths;

  • Découverte de la planète Obroa-skai;

  • Récupération de documents et travaux concernant la Psychométrie, son histoire, son origine, des études médicales.

 


Réflexions personnelles sur la situation


  • Il sera intéressant de travailler sur les plantes médicinales de Firrerre afin de créer de nouveaux plants non contaminés et étudier leurs capacités;

  • Voir comment travailler sur le virus ayant touché la planète Firrerre pour guérir son écosystème;

  • Demander à mon Maître la possibilité de suivre des cours de médecine au sein de l’académie d’Obrai-skai;

  • Trier et analyser les différentes archives concernant la Psychométrie afin d’en apprendre davantage sur mon don et le maîtriser.


Rapport rédigé par Teffara Nah'utal.

Participants