Hors-RPG

Décision administrative - Bannissement de Oreliana

Décision administrative - Bannissement de Oreliana
Auteur
Date de publication
15/09/+92
Catégorie
Commentaire(s)

Bonjour à tous,


L’équipe Admin souhaite informer la communauté d’une décision prise à l’encontre du joueur Oreliana Irions. 


Cette décision a été prise suite à trois événements ayant eu lieu sur notre jeu :


Premièrement, il a été découvert que le joueur s’était validé des cours tout seul, en dehors des règles établies du jeu. Pour rappel un cours doit être soit enseigné par un autre joueur, soit passer par une demande d’autoformation validée en administration. Nous avons constaté qu’un certain nombre de cours étaient validés sur la fiche d’Oreliana (par exemple, le Doppelganger ou l’illusion) alors qu’aucun joueur n’a été en mesure de lui enseigner et sans aucune trace de demande d’autoformation. Plusieurs cours sont concernés par cette situation, depuis supprimés de sa fiche lorsque nous nous en sommes apperçu il y a quelques temps.


Abuser de ses accès afin de s’avantager, en dehors des règles que tout le monde doit suivre, est une attitude que nous ne pouvons pas accepter. Cela constitue également un abus de confiance envers l’ensemble du staff du jeu dont il faisait partie à ce moment là.


Le second point est qu’à l'occasion du RP qui devait être initialement son dernier RP sur le jeu, Oreliana a décidé de ramener un joueur banni précédemment. C’est déjà une infraction en soit, mais il était en plus parfaitement conscient que cette attitude devait amener à une sanction. En effet, et nous citons ses mots du soir concerné : “Si les admins veulent me ban, qu’ils ne se gênent pas”.


A l’époque nous avons estimés que comme le joueur ne souhaitait plus jouer mais simplement rester profiter de la communauté: il était préférable de ne pas amener une mauvaise ambiance supplémentaire en réagissant à ces deux points. 


Néanmoins Oreliana ayant récemment fait part de son désir de reprendre le jeu, nous ne pouvions pas laisser passer ces deux éléments qui ne correspondent pas à l’attitude responsable, honnête et franche attendue des membres du jeu, encore plus étant donné la place de membre du staff qu’il occupait avec son grade. 


Notons également qu’il a réclamé longuement le retour de ses accès Maitre sur IRC, mais que lorsqu’un troll est venu sur le salon et s’est amusé à répandre des obscénités, Oreliana a jugé que “ce n’était pas son problème” et n’a pas utilisé ses accès pour mettre fin à l’intrusion. C’est également un point qui nous a laissé penser que son intégration à la communauté ne correspondait pas à ce que l’on attend d’un joueur responsable.


Il était donc nécessaire de faire une mise au clair et nous avions donc décidé d’appliquer la sanction suivante : A compter de l’annonce ses personnages ne seraient plus accessibles pour des rp officiels. Libre à chacun de les considérer vivants ou morts, ils ne pourront plus jamais intervenir au sein d’aucun RP.

Le joueur n’était pas banni pour autant, et avait la possibilité de reroll un nouveau personnage, au grade de Chevalier avec les cours Padawan déjà validés. Ce nouveau personnage ne pouvait avoir aucun lien avec les anciens personnages.


Après discussion avec le joueur, la sanction a été réduite à la suivante :

Celui-ci pouvait Reroll un nouveau PJ Maître s’il le désirait, mais son personnage Oreliana ne pouvait plus participer au rp officiel pour les raisons évoquées. 


La situation aurait dû en rester là, mais un troisième événement s’est produit plus tard dans la nuit. Suite à une altercation avec une joueuse, il lui a envoyé un SMS pour proférer des menaces équivoques. Que cela soit le résultat d'une colère passagère suite à notre entretien n'excuse en rien ce comportement, et menacer une personne reste un acte que nous ne pouvons en aucun cas laisser passer.


Par conséquent nous décidons de le bannir du jeu de façon définitive et irrémédiable.


L’équipe Admin

L'actualité ne peut plus être commentée.