Holonet News

L'annexion de Thyferra provoque la colère des mondes libres

L'annexion de Thyferra provoque la colère des mondes libres
Date de publication
08/09/+78
Catégorie
Commentaire(s)

Holonet News - 8 Septembre 2006

C'est toute la délégation des mondes libres qui a quitté massivement et de manière spéctaculaire le sénat dans le milieu de l'après midi en huant la présidence. La délégation, exclusivement composée de mondes neutres dans le conflit AG / GO, a protesté vivement contre l'annexion de Thyferra par l'Alliance. L'intendant Dan Garz avait en effet réuni le congrès pour statuer des dernières avancées de l'Alliance dans la lutte contre le terrorisme fanatique Jedi et contre l'oppression du Gouvernement d'Opposition.

"Après deux semaines de black-out total, nous sommes arrivés à la conclusion que le Gouvernement d'Opposition avait exécuté les membres du gouvernement de Thyferra qu'ils avaient pris en otage" a déclaré l'intendant. "C'est pourquoi dans un souci de diplomatie prononcée, nous avons décidé d'aider à la mise en place d'un nouveau gouvernement choisi par le peuple thyferrien, gouvernement qui a aussitot ratifié notre traité commercial à propos du bacta". Une information qui laissa un goût un peu amer lorsque l'intendant ajouta que "le nouveau gouvernement était exclusivement composé de bureaucrates fidèles à l'Alliance". "Nous avons également jugé bon d'instaurer une présence militaire afin de sécuriser les échanges et d'aider à la reconstruction."

Mais la délégation des mondes libres ne voit pas les choses sous cet angle. Pour beaucoup de ces sénateurs attachés à la neutralité, l'Alliance vient purement et simplement d'annexer Thyferra pour soutenir son effort de guerre. Certains de ces sénateurs vont même jusqu'à affirmer qu'ils ont eu de très récents contacts avec l'ex président de Thyferra. Il leur aurait affirmé qu'il n'avait "en aucun cas été pris en otage" et que le Gouvernement d'Opposition avait "libéré la présidence de l'incarcération de l'Alliance". Ces sénateurs sont actuellement interrogés par les services de renseignement spécialisés.

Nous savons dors et déjà que le Gouvernement d'Opposition a débutté une riposte militaire sur Thyferra. Les batailles à la fois spatiale et terrestre font rage depuis deux jours maintenant. Le GO aurait massivement débarqué des troupes et des unités d'intervention motorisées face aux soldats d'élite de l'Alliance. Les services sanitaires ont dors et déjà demandé une aide d'urgence afin de pallier à la destruction de l'hôpital central par la chute d'un croiseur allié. Il semble que Thyferra ne retrouvera pas sa neutralité avant longtemps...

S.V.

L'actualité ne peut plus être commentée.