Holonet News

L'Alliance détourne ses voies commerciales

L'Alliance détourne ses voies commerciales
Date de publication
17/04/+79
Catégorie
Commentaire(s)

Holonet News - 17 Avril +79

L'Alliance détourne ses voies commerciales

Après la chute du Système de Brentaal et de la mise hors service de ses terminaux marchands, l'Alliance Galactique n'a pas tardé à réagir en modifant totalement ses routes commerciales et ses accords d'approvisionnement.

"C'est une question de survie élémentaire" a déclaré Fon Fadre, le responsable gouvernemental de l'économie. "Nous avons clairement identifié les intentions du Gouvernement d'Opposition en capturant et en détruisant les installations civiles sur Brentaal. Ils cherchent à destabiliser les flux commerciaux du noyau pour placer Neo-Coruscant en situation de famine, et ceci n'est pas acceptable".

D'après les relevés et l'enquête menée par le Bureau des Renseignements Généraux, le Gouvernement d'Opposition aurait en effet mené un raid contre le premier carrefour de désserte de la planète capitale. Toujours d'après ces sources, de nombreuses installations civiles, telles que des tours de contrôles aérien et des docks auraient été détruites. Dans un communiqué émis illégalement sur l'Holonet, le GO a démenti ces attaques en précisant que ses objectits n'étaient que purement militaires.

En réponse à la rupture des contrats commerciaux décidée par l'Alliance, le Système de Brentaal a fait part de sa décision de rejoindre officiellement le GO, devenant ainsi le premier système des Mondes du Noyau à tourner le dos à l'Alliance Galactique.

De son côté l'Alliance a qualifié ce retournement de bannière comme étant un "geste de trahison" et a ajouté que des "sanctions seraient mises en places". En attendant, l'Alliance a décidé de substituer ses traffics marchands en renforçant ses liaisons avec Corulag et Borleias, afin d'assurer le ravitaillement -considérable- de sa planète phare.

L'actualité ne peut plus être commentée.