Holonet News

Holonet News - 12 Juin +78

Holonet News - 12 Juin +78
Date de publication
30/07/+78
Catégorie
Commentaire(s)

Les forces terrestres de l'Alliance laissent Kamino à feu et à sang
La flotte du blocus de Kamino est rappellée dans le noyau...

C'est hier, au cours de la conférence hebdomadaire sur la coordination et la préparation des actions militaires dans la Bordure Extérieure, que Dan Garz, ex-conseiller militaire et recemment investi des fonctions d'intendant à la présidence, a annoncé le retrait des troupes militaires en poste sur Kamino. Cette décision innatendue et contre mesure face à la montée grandissante des pressions et des menaces exercées par le Gouvernement d'Opposition a laissé l'auditoire sans voix.

"Puisque le système stellaire de Kamino a officielement quitté les rangs de l'Alliance, notre pouvoir de protection de ce système contre les terroristes Jedi a immédiatement pris fin" a déclaré Dan Garz à la presse galactique. "Le gouvernement de Kamino savait que de quitter l'Alliance les priverait de notre protection bénéfique. Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre notre flotte au service de systèmes qui ne soutiennent pas notre cause en des temps si incertains. Notre priorité est la protection des systèmes et des peuples qui ont choisi la sécurité de l'Alliance. C'est pourquoi nous avons besoin de toutes les forces disponibles."

Mais l'opinion publique n'a pas oublié les remontées suspèctes de la Bordure Extérieure qui indiquaient que Kamino était en proie à un véritable blocus économique et à des affrontements sans pitiés qui mélaient la population. A ces accusations, Dan Garz a simplement répondu hier soir que la flotte se limitait à "la recherche et à la capture des terroristes Jedi", ce qui bien sur n'a convaincu personne. De plus, l'opinion publique reste très perplexe face à l'explication donnée par la présidence sur la disparition mystérieuse d'une grande partie de la 2nde flotte de surveillance la semaine dernière. Il a été officiellement annoncé qu'une effroyable erreur de calcul sur les mouvements cosmique avait été commise, projetant la moitié de la flotte au coeur d'une nébuleuse de la constellation de Biark. De son coté, le système de Gala, affilité au Gouvernement d'Opposition a déclaré que ces bâtiments militaires avaient étés perdus lors d'un raid mené par l'Alliance sur leur système. A la question "Vers quelle zone va être envoyée la flotte qui orbitait autour de Kamino ?", Garz a répondu : "Là ou elle saura se montrer plus utile". Ce vent de mystère ne présage rien de bon sur l'équilibre diplomatique de l'ensemble de la Galaxie.

S.V.

L'actualité ne peut plus être commentée.