Holonet News

HOLO-NEWS DE SMEL

HOLO-NEWS DE SMEL
Auteur
Date de publication
21/06/+92
Catégorie
Commentaire(s)

[ A l'écran, un jeune enfant apparaît au milieu d'un village en ruine, sanglotant ne sachant plus ou donner de la tête. Progressivement, le plan élargit son champs pour voir des troupes qui viennent à la rencontre de l'enfant. Une fois la rencontre faite, l'enfant est nourri et cajolé. C'est alors qu'en arrière plan, une voix off prend la parole: "Alors que les Sith détruisent tout sur leur passage, les troupes alliées vous protégeront et vous accueilleront à bras ouverts".... Fin de la publicité ]


Bonjouuur et merci de votre fidélité! Je m'excuse pour cette longue période d'absence, j'étais en congé maladie et les restrictions budgétaires font que je n'ai pas pu être remplacé... < se racle la gorge> Mais bref assez parlé de moi, parlons des nouvelles que notre chère galaxie nous offre! 

Aujourd'hui nous parlerons  d'une rumeur concernant une intervention Jedi en plein coeur de l'espace Sith il y a quelques jours de cela, mais aussi des dernières nouvelles du front.
Puis nous enchaînerons sur une inquiétante invasion de Divviks dans des entrepôts de nourriture sur Cophrigines V pour ensuite terminer sur les avancées de Quas Killam concernant l'accueil de ces fameux réfugiés qui ont du mal à trouver leur place sur les planètes locales.


[ Petit jingle de transition ]


Sur Thyferra, un groupe d'une dizaine de Jedi aurait réussi à passer les blocus Sith pour intervenir sur la planète si situant en plein coeur de l'espace Sith. Nous avons peu d'informations concernant les motifs de ce déplacement mais il semblerait qu'il y a eu du grabuge. Quoi qu'il en soit, ce déplacement montre bien que les troupes Sith semblent de plus en plus maladroites si ce n'est désorganisées depuis la perte de leur Empereur. Cela annoncerait-il le début d'un nouveau tournant où nous pourrions enva... délivrer n'importe quelle planète! Qui sait ce que les Jedi nous réservent !


Passons à présent à quelques nouvelles du front.
Dernièrement nos troupes ont condamné les routes de Gamorr qui permettaient les échanges entre l'espace Hutt et celui des Sith, mettant ainsi à mal leur alliance! De plus, nous venons récemment de remporter la victoire sur Mimban! Nous nous avançons toujours un peu plus dans leur espace! 
Deux nouvelles fortes encourageantes pour la libération de la galaxie! Nous pouvons remercier l'Amiral Kobe qui a participé à ces batailles et qui a permis ces victoires en plus de tous les soldats partis au front! Cet amiral possède à son actif plus de 80% de missions réussies! Encore un signe du déclin des forces ennemies!


[ Nouveau jingle de transition ]


Quoiqu'il en soit, les choses ne font qu'en s'arrangeant pour nous troupes sur le terrain! Mais parlons à présent d'un sujet plus grave.
 Sur Cophrigines V, au Sud de notre espace,aurait été découvert une trentaine de cadavres éparpillée dans un entrepôt de stockage de nourriture qui devait partir pour des mondes défavorisés. L'origine de ces morts serait du à la présence d'une horde de Divviks. Ces petites bêtes, bien que ne dépassant pas la dizaine de centimètres, sont extrêmement dangereuses. Leurs dents aiguisées, dotées d'une salive paralysante, et leur gaz toxique présent dans leur estomac les rend incroyablement dangereuses. On a remarqué que des cadavres avait péri après avoir été dévorés vivant par des larves pondues dans leur crâne...

Cette invasion affole donc les organisations sanitaires car il se pourrait que certaines caisses de nourritures aient été envahies par des Dikkivs, ce qui pourrait causer bien plus de morts !


Passons à présent sur le sujet concernant Quas Killam. Comme vous vous en souvenez surement, la planète a assuré pouvoir créer des emplois et des logements pour une dizaine de milliers de migrants fuyant les fronts en association avec d'autres planètes. Aidées par l'APL, plus de 2/3 des personnes concernées sont à présent intégrées aux sociétés locales. Grâce à la récupération de Mimban, nombres de réfugiés ont pu retrouver leur planète,ce qui a permis de libérer des places et d’accueillir plus de monde pour rebâtir les citées détruites par la guerre que mène les Sith! 

C'est donc sur cette bonne nouvelle que s'achève les News de ce mois-ci! 

En vous remerciant pour votre écoute, je vous dis à la prochaine pour les prochaines news de Smel !