Holonet News

APL NEWS

APL NEWS
Auteur
Date de publication
19/12/+92
Catégorie
Commentaire(s)

[ Une Humaine à la coupe au carré apparaît derrière un bureau, comme à son habitude, Kyllia Nats se tient droite, les yeux rivés en direction de la caméra ] 


Bienvenue dans l’Holo-Media pour ce nouveau résumé des évènements galactiques. Sans détour, nous attaquerons le vif du sujet.


Le début de ce mois aura été marqué par l’annonce du renouvellement du sénat galactique par le biais de nouvelles élections, émises par le Grand Amiral Kobe. Bien évidemment, la tentative d’assassinat envers le chef de l’Etat et les attentats survenus dans le même temps ont bien plus fait parler d’eux. 


Le Grand Amiral Kobe, à en juger par les images, doit sa survie à l’Ordre Jedi qui aura su lui apporter les premiers secours. 


[ Une image d’un Duros et d’une Codru-ji agenouillés en direction du corps du chef de l’état apparaît alors ] 


Plusieurs civils assistant au discours du Grand Amiral avant sa tentative d’assassinat ont pris soudainement feu. Quelques journalistes indépendants ont réussi à capturer quelques images de l’Ordre Jedi en conflit avec des inconnus munis de sabres laser aux couleurs sith.


[ Une image d’une balosar de dos faisant face à une zabrak apparaît pour illustrer le combat ] 


Après un certain temps, le Membre du Conseil des Jedi Jaren Kartys a pris la parole dans un communiqué voulant rassurer la population de l’Alliance avant d’envoyer un message en destination de l’Empire Sith, leur annonçant leur prochaine défaite. 


[ Le discours du Maître Zabrak se fait entendre, au moment où il fait clairement entendre la fin de la partie pour l’Empire Sith. ]


L’Etat du Grand Amiral Kobe est encore inconnu, bien que de nombreux échos parlent de sa reprise de fonction. 


Cela étant, l’APL a lancé avec l’appui des vestiges impériaux la reprise de Coruscant. Certaines images montrent clairement une bataille en faveur des Sith d’un point de vue numérique. Coruscant était en effet protégée par une union de croiseurs Sith en orbite qui offrait la défaite à notre armée sur un plateau. Cela étant, la bataille a finalement tourné en notre faveur après l’apparition de la Super-Arme APL The Answer. 


The Answer a réussi grâce à sa superficie par balayer plusieurs croiseurs lors d’un dernier assaut suicide, fracassant plusieurs croiseurs Sith sur son passage avant que la structure APL ne finisse par exploser et produire une déflagration conséquente réduisant encore le nombre de vaisseaux ennemis. L’Ordre Jedi a quant à lui mis un terme à la vie du Conseil Noir lors de cet assaut. 


Dans le même temps, Mon Calamari a connu, vers l’extrême est de la galaxie, une attaque provenant d’une flotte aux couleurs inconnues. Mais les défenses maintenues en orbite par l’APL ont réussi à repousser l’attaque, nous évitant ainsi une réitération des faits produits sur Coruscant lors de la Chute de la Fédération Galactique.


Une enquête est actuellement en cours à propos de cette flotte. Sith, ou autre ? Il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais bien évidemment, les spéculations vont bon train.


[Petit jingle alors qu’un nouveau sujet arrive]


Passons maintenant à la situation sur Mandalore qui ne cesse d’évoluer. Nos dernières informations nous indiquent qu’une succession d’attentats ont eu lieu dans la capitale de Keldab et les systèmes aux alentours. 


Ces attentats ponctuent actuellement une série historique d’événements diplomatiques forts au sein du secteur Mandalorien dont la situation continue de se complexifier jour après jour. En effet, le Système Cathar à scellé un accord historique de non agression avec Mandalore et avec la promesse de continuer à approfondir les relations entre les deux peuples. 


C’est un symbole fort, une ère nouvelle selon le gouvernement Cathari, qui montre que tendre la main à ses voisins à des conséquences positives pour toute la galaxie. Faisant taire beaucoup d’autres mondes, qui commencent à changer de chemises au sujet de refuser de l’aide à Mandalore, tout en gardant une distance diplomatique certaine avec le secteur.


[ Des images de dirigeants Mandaloriens et Cathar échangeant des salutations à l’occasion d’une cérémonie célébrant les accords s’affiche. Puis passe à des images d’évacuations de lieux en tout genre dans la capitale alors que les esprits s’échauffent.]



Le gouvernement Mandalorien démontre aussi une forte volonté de montrer que les écarts du passé sont définitivement reconnus et pardonnés des deux côtés. Le système Cathar a actuellement dévoué une partie de sa propre production agricole et va prochainement envoyer une large flottille servant à ensemencer les étendus agricoles de Concord Dawn, planète agricole principale du secteur Mandalore.


[Des images d’évacuation des blessés et d’autres scènes de dévastation sont affichées.]


Depuis le début de la crise Sith, le secteur souffre encore d’un manque flagrant de moyens matériels comme de main d'œuvre. Ce qui n’empêche pas à quelques réfugiés de commencer à rentrer sur leur monde natal. De plus, des rumeurs courent comme quoi l’Ordre Jedi a offert plusieurs fois son soutien et son aide au gouvernement Mandalorien et que ceux-ci travaillent main dans la main. Une idée qui ne fait pas que des heureux dans la population.


[ Des images d’une cheminée monumentale et gravée de runes en tout genre dans la capitale Mandalorienne commençant à laisser s’échapper un filet de fumée est affichée. ]


Mais de manière assez spectaculaire, la première forge mandalorienne a été reconstruite et de la fumée s’en échappe pour la première fois depuis quelques années. Est-ce enfin le début de la reconstruction promise ? Nous l'espérons tous.