Munno Feness

Munno Feness
Novice Guérisseur

Cours

la perception de l’environnement et la perception des dangers
la perception de l’environnement et la perception des dangers

En guise de rappel, et également pour vous familiariser avec ma propre utilisation de certains mots, gardez à l'esprit que dans tout ce que je vais dire, quand je parlerai d'onde ou de flux je ferai référence aux énergies que l'on peut puiser dans la Force. Et quand je parlerai de vibrations, ce sera pour évoquer les informations que l'on peut en retirer en y étant attentifs. Les cours que nous allons aborder aujourd'hui concernent essentiellement les vibrations.

Lorsque tu seras dans le bon état, j'ajouterai quelques petites choses
Comme on te l'a sûrement déjà évoqué, il n'y a pas de réelle limite à ce que l'on peut ressentir grâce à la Force et tout n'y est qu'affaire de pratique personnelle.
Aujourd'hui je veux que tu oriente tes méditation sur ton environnement immédiat. Le sol, les cailloux, ce qui se trouve tout autour de toi... Tu va trouver cela difficile.

Tu n'y arriveras probablement pas du premier coup.Les vibrations que la Force nous transmet permettent de nombreuses applications. Si je devais employer une analogie, je te dirais que cela fonctionne un peu à la manière d'un senseur, d'un lidar ou d'un sonar, tout à la fois. Quand je ferme les yeux, si je me concentre, je sais où sont les cailloux, je perçois la présence de l'herbe et du sol en dessous. Dans une pièce, je saurai où sont les murs et le plafond, les principaux meubles.C'est utile lorsqu'il fait nuit noire, ou que l'on est plongé dans l'obscurité la plus complète. On appelle cette capacité Sens des Sensations. je trouve le terme peu parlant.
En termes clairs, la Force t'enverra des vibrations te signalant la présence de toutes ces choses. Au départ tu sentiras des vibrations t'indiquant des obstacles, le tout assez flou. A mesure que ton sens s'aiguisera, tu percevra tout simplement les formes dans ton environnement.

La méditation, en dehors de ses vertus, est le principal canal d'apprentissage, du moins au début. Pour tout ce qui touche à la Force. Maintenant passons au deuxième usage de ce bandeau, que tu devras pratiquer quotidiennement.

Une deuxième application essentielle de notre capacité à ressentir et analyser les vibrations dans la Force est appelée Sens du danger. Certains y verront une application mixte de la prescience. A raison ou non, ce sens existe et, tout comme celui des sensations, se cultive par une pratique acharnée et quotidienne. il permet de savoir précisément où un danger va frapper, avant l'heure. Je veux que tu te concentre dans la Force. Un peu comme quand tu cherches à identifier une aura, mais sans aller jusqu'à pleinement méditer.

Premier exercice : en dehors des missions, et des entraînements physiques, ainsi qu'en dehors de tes lectures, je veux que tu portes ce bandeau en permanence et que tu te promène dans le temple le plus possible, tout en t'efforçant de rester dans cet état réceptif.

Deuxième exercice : tu rajouteras une méditation par jour durant laquelle tu te focalisera sur ton environnement. De préférence dans une petite salle.

Troisième exercice : tu répéteras la séance des petits cailloux une fois par jour, avec un camarade. Dans les mêmes circonstances. Et s'il a le même exercice, tu lui rendras la politesse. Et le but n'est pas de blesser l'autre !