Delyth Zoahlys

Delyth Zoahlys
Apprenti Sentinelle

PNJ

Valeryca Jzargo
Valeryca Jzargo


(Amanda Seyfried)

Née en +68 sur dans les bas-fonds de Coruscant, la jeune femme a eu une enfance heureuse bien qu'issue d'un milieu très pauvre. Peu instruite et fille de parents astromécanicien, elle quitta l'école à l'âge de 14 ans et emprunta le même chemin que ses parents. A l'âge de 17 ans elle quitta son foyer heureux, se mettant au service des forces républicaines, voulant se sortir de la misère. Adroite de ses mains, elle vécue ainsi pendant deux ans jusqu'à ce que le vaisseau où elle travaillait se fit attaquer par des contrebandiers. Miraculée de cette affrontement, la jeune femme les rejoins peu de temps après. Au tout début ce fut pas de bonté de cœur, étant la seule vivante à connaître les codes d'hyperpropulsion du bâtiment. Peu à peu, elle s'attacha à ses compagnons et rejoignit leur équipage. Au fil des ans, elle devînt même une assez bonne pilote. Au bout de trois ans, elle retourna les poches remplis de crédits chez elle et paya un appartement à ses parents. Cette vie la comblant, la jeune femme continua de vivre avec cet équipage dont elle prit même le commandement à la longue. Ainsi, Valeryca côtoya de plus en plus ces milieux là et au fur et à mesure sa personnalité changea. La jeune femme avait toujours été d'un altruisme sans pareil mais devînt de plus en plus individualiste. Sûre d'elle même, quelque fois arrogante, elle força son équipage à ne jamais tuer et à se contenter de livrer des paquets douteux ou à voler.

Du haut d'1m65, cette blondinette ne s'est jamais fait marché sur les pieds, féroce en affaires. Ne considérant pas sa sensibilité comme étant une faiblesse, cela lui permet surtout de mettre dans de bonnes dispositions ses clients, usant de sa faculté à se mettre à la place de l'autre comme un très bon moyen de manipulation. Bien que peu sensible à la Force, la jeune femme possède un don comme peu de personnes pour voir clair dans les intentions de ses interlocuteurs. Beaucoup redoute son regard pénétrant. D'une extrême honnêteté, elle contraste avec les autres contrebandiers faisant, certes, du travail illégale mais d'une forme d'une grande intégrité. Elle refusera toujours de s'attaquer aux plus faibles et de conclure des deals à l'encontre de ses principes.

Il y a de cela quelque temps, la jeune femme rencontra dans une cantina une mandalorienne avec qui elle resta quelques semaines. Très vite, Valeryca perça à jour Delyth et sentie toute la souffrance qu'elle avait refoulée en elle. A mesure que le temps passa, leur affection mutuelle grandit jusqu'au jour où Delyth parti sans un mot, sans la moindre explication. Loin d'être aveugle, la contrebandière comprit très vite que la jeune femme avait une peur bleu de la proximité et de l'engagement. Depuis ce jour, Valeryca revit Delyth quelques fois et décida depuis peu d'arrêter de coucher avec elle pour la forcer à passer un autre cap dans leur relation sachant pertinemment que la mandalorienne avait des sentiments pour elle. Valeryca continua ainsi, dans son coin, ses propres aventures et décida de laisser du temps à Delyth afin qu'elle accepte enfin de lui faire confiance.